Retours chariots avec un champ mediumtext

Modérateurs : Ligevum, Crepuscule, Wargaming, Okracoke, Simerion, Heroes, Bestiaire, Exsulare, terato, pentacle, Nainwak

Répondre
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Retours chariots avec un champ mediumtext

Message par Aquanum »

Hello world,

Je suis en train de développer une encyclopédie pour mon jeu et je bloque sur un point qui m'énerve pas mal. Je n'arrive pas à trouver comment le résoudre.

J'aimerais en effet développer un système d'articles, et de pages dont chaque titre et contenu seraient contenus dans une table 'encyclopedie'.
Dans cette table j'ai un champ 'contenu' de type 'mediumtext'.
Et dans ce champ il y a l'article avec des sauts de lignes. C'est de là que vient le problème. Quand je veux afficher mon champ contenu, et bien les sauts de lignes passent à la trappe. J'aurais aimé savoir s'il y avait une fonction ou une technique qui permettait de garder les sauts de lignes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la technique à employer?

Merki beaucoup d'avance :)
@+
Aqua
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

Si tu affiche ton texte à l'aide de html, il te faut insérer un <br> à la fin de chaque ligne, sinon effectivement, il n'y a pas de saut de ligne.
Il existe une fonction php qui fait ça très bien nl2br().
Admin technique de nainwak.org
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Merci beaucoup :)
J'avais finalement réussi par trouver hier soir, mais je n'ai pas eu le temps de le signaler.
J'avais déjà utilisé cette fonction, mais j'avais oublié son existence...
Reste plus qu'à faire fonctionner ma syntaxe mix BBcode/Wikimedia :|
Avatar du membre
Haiken
Président de l'Association
Messages : 666
Enregistré le : 01 avr. 2004, 09:00

Message par Haiken »

je dirais même plus, pour traiter tous les caractères un peu bizaroïdes et pas seulement les sauts de ligne, c'est htmlentites() qu'il faut utiliser :wink:
Répondre