mktime

Modérateurs: Ligevum, Crepuscule, Wargaming, Okracoke, Simerion, Heroes, Bestiaire, Exsulare, terato, pentacle, Nainwak

mktime

Messagepar Nico100 » 09 Avr 2008, 11:35

Salut,

J'ai un soucis avec mktime:
mktime() retourne un timestamp UNIX correspondant aux arguments fournis. Ce timestamp est un entier long, contenant le nombre de secondes entre le début de l'époque UNIX (1er Janvier 1970 00:00:00 GMT) et le temps spécifié.

Le probleme c'est le parametre is_dst

Ce paramètre peut être mis à 1 si l'heure d'hiver est appliquée (DST), 0 si elle ne l'est pas, et -1 (par défaut) si on ne sait pas. Si l'on ne sait pas, PHP tente de le traiter lui-même. Ceci peut occasionner des résultats inattendus (mais néanmoins correct). Quelques temps sont invalides si DST est activé sur les systèmes où PHP fonctionne ou is_dist est défini à 1. Si DST est activé e.g. 2:00, tous les temps entre 2:00 et 3:00 sont invalides et la fonction mktime() retourne une valeur indéfinie (généralement une valeur négative). Quelques systèmes (e.g. Solaris 8 ) activent DST à minuit, donc, le temps 0:30 du jour lorsque DST est activé est évalué à 23:30 du jour précédent.

Note: Depuis PHP 5.1.0, ce paramètre est déprécié. Comme résultat, le nouveau gestionnaire de fuseau horaire doit être utilisé à la place.

J'ai beau mettre 0, 1, -1 j'arrive pas a avoir les bonnes heures lors des changements d'heure!

Comment vous faites?

NICO100
Nico100

Messagepar Daimonos Tereutes » 09 Avr 2008, 13:57

Le serveur nainwak est configuré avec la timezone Europe/Paris.

C'est à dire qu'il affiche par défaut l'heure française en respectant le décalage d'une ou deux heures suivant la saison par rapport à GMT.

Et tu n'a pas à préciser le paramètre is_gmt, c'est même déconseillé.

Si tu souhaites travailler avec des heures GMT, il faut utiliser gmmktime()

Par contre à partir de PHP5.2, le fuseau horaire du sytème est ignoré, il te faut avant tout appel à une fonction de temps, le définir date_default_timezone_set()
Admin technique de nainwak.org
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association

Messagepar Nico100 » 10 Avr 2008, 14:43

OK ,merci... J'ai viré le dernier parametre... on verra au prochain changement d'heure! ;)
Nico100

Retourner vers Questions Pratiques/Techniques