un classement/statistique de ses victimes

Modérateurs: Ligevum, Crepuscule, Wargaming, Okracoke, Simerion, Heroes, Bestiaire, Exsulare, terato, pentacle, Nainwak

un classement/statistique de ses victimes

Messagepar finalbob » 17 Avr 2008, 16:26

Je suis en train de réfléchir à un système de stats pour mon jeu. Le but serait de retenir le nombre de fois où chacun a tué tel joueur et un score total de kills...

Mais pour la réalisation, je n'arrive pas à trouver de solution légère. Je ne suis encore qu'au stade de la pensée, et je ne vois que deux "grands" types de stockage :

1°) la BDD avec une table contenant les champs 'tueur', 'tué', 'quantité'
les donnée se rajoutant ou se mettant à jour en fonction de si l'entrée existe ou pas.
Mais c'est hyper lourd si on a 101 membres, ça peut faire jusqu'à 100/entrées membres... (10100entrés ça peut être peu, mais en même temps, 101membres c'est vraiment pas grand chose...)

2°) un dossier au nom du tueur contenant un fichier par tué qui lui même contient le nombre de kills...
Mais là c'est de jouer avec les fichiers qui me botte pas même si c'est plus rapide...

Donc qu'en pensez vous ? avez vous déjà réalisé un tel système ?
sinon je me contenterai du champ "nb_kill_total" qui s'incrémente de 1 à chaque kill...
phpBB bouh !
vive cb ! http://connectix-boards.org/
finalbob

Messagepar Daimonos Tereutes » 17 Avr 2008, 16:47

La solution 1 me parait beaucoup plus efficace.
et puis bon si tu stoque le tueur et le tué sous forme d'id (un int sur 32 bits par ex), une ligne ne fera en gros 12 octets. et franchement 150Ko en bdd c'est ridicule.

Par contre ouvrir et parser 100 fichiers... c'est une autre paire de manches.
Admin technique de nainwak.org
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association

Messagepar finalbob » 17 Avr 2008, 17:34

alors je vais faire ça... :)

merci beaucoup !
phpBB bouh !
vive cb ! http://connectix-boards.org/
finalbob

Retourner vers Questions Pratiques/Techniques