Droits sur les noms des joueurs de foot

Modérateurs: Ligevum, Crepuscule, Wargaming, Okracoke, Simerion, Heroes, Bestiaire, Exsulare, terato, pentacle, Nainwak

Droits sur les noms des joueurs de foot

Messagepar P3T » 02 Juil 2008, 15:50

Bonjour a tous ,

Je suis entrain avec des amis de créer un jeu de management de foot sur internet ( gratuit ... il y aura seulement quelques pubs discrète pour amortir le coup de l'hébergement etc..)
je me demandais si on avait le droit d'utiliser les noms des joueurs (sans leur photo) et de leur mettre des statistiques ... (bien sur on essaye de respecter la réalité)

Merci d'avance

ps: c'est mon premier post sur ce forum désole si l'emplacement du post n'était pas le bon
P3T

Messagepar finalbob » 02 Juil 2008, 18:11

perso, je te conseillerai d'éviter...
mieux vaut faire comme pas mal de jeu qui traine sur le net, ou ceux pour téléphone portables : déformer un peu certains noms

genre : Zidaine, maloudé et autres enri...
phpBB bouh !
vive cb ! http://connectix-boards.org/
finalbob

Messagepar P3T » 02 Juil 2008, 19:41

Ouais j'ai un peu peur aussi , c'est pour ça que je suis venu demandé . Merci de ta réponse enfaite j'ai vu que le forum n'était pas très actif j'ai eu peur que personne ne voit ma question.
Le problème c'est que je trouve pas d'article de loi précis .
Et c'est tellement plus fun avec les vraies nom...... c'est pas pour leur photo qu'ils sont pas content??et est ce que le fait que le jeu soit gratuit sa influe sur le fait d'avoir le droit ou non?
P3T

Messagepar Haiken » 02 Juil 2008, 19:44

oui c'est normalement interdit donc vaut mieux éviter... cf cet exemple
ça semble rentrer dans la catégorie "droit à l'image"
Haiken
Président de l'Association

Messagepar P3T » 02 Juil 2008, 20:39

Ok merci beaucoup pour ce lien ca semble clair ... Le seul fait de faire une faute d'orthographe suffit donc a se tirer d'affaire ?
Merci
P3T

Retourner vers Questions Pratiques/Techniques