Révision des statuts & RI - AG du 7/11/05

Révision des statuts & RI - AG du 7/11/05

Messagepar Haiken » 07 Nov 2005, 21:04

proposition de changement de la fin des RI a écrit:Modalités relative à l'aide apportée aux créateurs de jeux
L'aide apportée par l'association est la suivante :
- Hébergement
- Aide technique
- Aide morale
- Promotion

Les conditions d'aide aux créateurs de jeux sont définies comme suit :

- l'aide est apportée dans le cadre d'un jeu
- le jeu doit être amateur et à but non lucratif (la gestion doit donc en être désintéressée)

Pour les demandes engageant des frais de la part de l'association (en particulier pour l'hébergement), l'approbation de tous les membres du bureau doit être obtenue.

Fonctionnement de l'aide à l'hébergement

Un membre actif de l'association peut solliciter un hébergement de site web auprès de l'association. Si la demande est acceptée par le bureau, le membre qui a effectué la demande devient le représentant du site auprès de l'association.

Le site web doit respecter les conditions suivantes :

-Le site doit être un jeu en ligne, ou avoir pour thème l'un des jeux hébergés par l'association
-L'inscription au jeu doit être gratuite
-Le site ne doit pas être à but commercial. Aucune personne physique ou morale ne doit bénéficier d'un quelconque gain financier lié au site, même de façon indirecte (support publicitaire pour une marque, un autre service commercial, ...). La gestion du site doit être désintéressée.
-Le jeu doit respecter les lois en vigueur, en particulier en ce qui concerne les droits d'auteurs et la protection de la vie privée (CNIL)
-L'hébergement doit être utilisé unquement dans le cadre du jeu (pas d'utilisation à titre personnelle ou pour une tierce personne)
-L'identité de tous les administrateurs du site doit être déclarée à l'association, et mise à jour à chaque changement (nouveau membre, changement d'adresse, ...). Est considéré comme administrateur toute personne qui dispose d'un accès à la base de données ou aux fichiers du site.
-Le jeu doit être dans un état stable et capable d'accueillir des joueurs (pas de version en développement)

Le représentant du site s'engage à participer à la vie de l'association.
En particulier, le site qu'il représente, au même titre que les autres sites hébergés, doit participer à l'équilibre des finances de l'association. Il doit donc s'efforcer de faire rentrer au moins autant d'argent qu'il en dépense, dans les caisses de l'association. A cet effet, le bureau fournit chaque mois une estimation des ressources en provenance de chaque site, ainsi qu'une estimation du coût nécessaire à son hébergement.

L'association propose des solutions mutualisées aux sites afin de leur faciliter la recherche de ressources. L'association dispose d'un système de diffusion de bannières publicitaires, qu'elle utilise afin de diffuser les bannières en provenance de plusieurs régies publicitaires. L'association permet la vente de produits dérivés des jeux aux joueurs. Elle est également habilitée à récolter des dons.

L'offre typique de l'association est constituée d'un hébergement php+mysql, et d'un sous-domaine du type monjeu.nainwak.org
Le support et l'assistance technique sont effectués par mail par l'équipe technique de l'association.
Les demandes pour des besoins particuliers peuvent être formulées auprès de l'équipe technique, qui y apportera une solution dans la mesure de ses possibilités.
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Messagepar Haiken » 07 Nov 2005, 22:02

Modalités relative à l'aide apportée aux créateurs de jeux
L'aide apportée par l'association est la suivante :
- Hébergement
- Aide technique
- Aide morale
- Promotion

Les conditions d'aide aux créateurs de jeux sont définies comme suit :

- l'aide est apportée dans le cadre d'un jeu
- le jeu doit être amateur et à but non lucratif (la gestion doit donc en être désintéressée)

Pour les demandes engageant des frais de la part de l'association (en particulier pour l'hébergement), l'approbation de tous les membres du bureau doit être obtenue.

Fonctionnement de l'aide à l'hébergement

Un membre actif de l'association peut solliciter un hébergement de site web auprès de l'association. Si la demande est acceptée par le bureau, le membre qui a effectué la demande devient le représentant du site auprès de l'association.

Le site web doit respecter les conditions suivantes :

-Le site doit être un jeu en ligne, ou avoir pour thème l'un des jeux hébergés par l'association
-L'inscription au jeu doit être gratuite
-Le site ne doit pas être à but commercial. Aucune personne physique ou morale ne doit bénéficier d'un quelconque gain financier lié au site, même de façon indirecte (support publicitaire pour une marque, un autre service commercial, ...). La gestion du site doit être désintéressée.
-Le jeu doit respecter les lois en vigueur, en particulier en ce qui concerne les droits d'auteurs et la protection de la vie privée (CNIL)
-L'hébergement doit être utilisé unquement dans le cadre du jeu (pas d'utilisation à titre personnelle ou pour une tierce personne)
-L'identité de tous les administrateurs du site doit être déclarée à l'association, et mise à jour à chaque changement (nouveau membre, changement d'adresse, ...). Est considéré comme administrateur toute personne qui dispose d'un accès à la base de données ou aux fichiers du site.
-Le jeu doit être dans un état stable et capable d'accueillir des joueurs (pas de version en développement)

Le représentant du site s'engage à participer à la vie de l'association.
En particulier, le site qu'il représente, au même titre que les autres sites hébergés, doit participer à l'équilibre des finances de l'association. Il doit donc s'efforcer, s'il dispose d'une masse suffisante de visiteurs, de faire rentrer au moins autant d'argent qu'il en dépense, dans les caisses de l'association. A cet effet, le bureau fournit chaque mois une estimation des ressources en provenance de chaque site, ainsi qu'une estimation du coût nécessaire à son hébergement.
Le représentant est invité à communiquer de façon régulière au bureau de l'association sur la vie du site qu'il représente.

L'association propose des solutions mutualisées aux sites afin de leur faciliter la recherche de ressources. L'association dispose d'un système de diffusion de bannières publicitaires, qu'elle utilise afin de diffuser les bannières en provenance de plusieurs régies publicitaires. L'association permet la vente de produits dérivés des jeux aux joueurs. Elle est également habilitée à récolter des dons.

L'offre typique de l'association est constituée d'un hébergement php+mysql, et d'un sous-domaine du type monjeu.nainwak.org
Le support et l'assistance technique sont effectués par mail par l'équipe technique de l'association.
Les demandes pour des besoins particuliers peuvent être formulées auprès de l'équipe technique, qui y apportera une solution dans la mesure de ses possibilités.
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Messagepar Haiken » 07 Nov 2005, 22:19

Modalités relative à l'aide apportée aux créateurs de jeux
L'aide apportée par l'association est la suivante :
- Hébergement
- Aide technique
- Aide morale
- Promotion

Les conditions d'aide aux créateurs de jeux sont définies comme suit :

- l'aide est apportée dans le cadre d'un jeu
- le jeu doit être amateur et à but non lucratif (la gestion doit donc en être désintéressée)

Pour les demandes engageant des frais de la part de l'association, l'approbation de tous les membres du bureau doit être obtenue.

Fonctionnement de l'aide à l'hébergement

Un membre actif de l'association peut solliciter un hébergement de site web auprès de l'association. Si la demande est acceptée par le bureau et l'équipe technique de l'association, le membre qui a effectué la demande devient le représentant du site auprès de l'association.

Le site web doit respecter les conditions suivantes :

-Le site doit être un jeu en ligne, ou avoir pour thème l'un des jeux hébergés par l'association
-L'accès au jeu doit être gratuit et sans engagement (il ne doit pas être conditionné à une participation financière)
-Le site ne doit pas être à but commercial. Aucune personne physique ou morale ne doit bénéficier d'un quelconque gain financier ou en nature lié au site, même de façon indirecte (support publicitaire pour une marque, un autre service commercial, ...). La gestion du site doit être désintéressée.
-Le jeu doit respecter les lois en vigueur, notamment en ce qui concerne les droits d'auteurs et la protection de la vie privée (CNIL). Afin de respecter la LCEN, le site doit faire apparaître nom, adresse, et téléphone du "directeur de la publication", ou bien mentionner le nom et adresse de l'association.
-L'hébergement doit être utilisé uniquement dans le cadre du jeu (pas d'utilisation à titre personnelle ou pour une tierce personne)
-L'identité de tous les administrateurs du site doit être déclarée à l'association, et mise à jour à chaque changement (nouveau membre, changement d'adresse, ...). Est considéré comme administrateur toute personne qui dispose d'un accès à la base de données ou aux fichiers du site.
-Le jeu doit être dans un état stable et capable d'accueillir des joueurs -zap-(pas de version en développement)--

Le représentant du site, par son adhésion, s'engage à participer à la vie de l'association.
Le site représenté par l'adhérent doit s'efforcer de rapporter, dans la mesure de ses moyens, et au même titre que les autres sites hébergés, autant d'argent qu'il en coûte à l'association.. A cet effet, le bureau fournit chaque mois une estimation des ressources en provenance de chaque site, ainsi qu'une estimation du coût nécessaire à son hébergement.
Le représentant est invité à communiquer de façon régulière au bureau de l'association sur la vie du site qu'il représente.

L'association propose des solutions mutualisées aux sites afin de leur faciliter la recherche de ressources. L'association dispose d'un système de diffusion de bannières publicitaires, qu'elle utilise afin de diffuser les bannières en provenance de plusieurs régies publicitaires. L'association permet la vente de produits dérivés des jeux aux joueurs. Elle est également habilitée à récolter des dons.

L'offre typique de l'association est constituée d'un hébergement php+mysql, et d'un sous-domaine du type monjeu.nainwak.org
Le support et l'assistance technique sont effectués par mail par l'équipe technique de l'association.
Les demandes pour des besoins particuliers peuvent être formulées auprès de l'équipe technique, qui y apportera une solution dans la mesure de ses possibilités.
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Messagepar Haiken » 07 Nov 2005, 23:05

Modalités relative à l'aide apportée aux créateurs de jeux
L'aide apportée par l'association est la suivante :
- Hébergement
- Aide technique
- Aide morale
- Promotion

Les conditions d'aide aux créateurs de jeux sont définies comme suit :

- l'aide est apportée dans le cadre d'un jeu
- le jeu doit être amateur et à but non lucratif (la gestion doit donc en être désintéressée)

Pour les demandes engageant des frais de la part de l'association, l'approbation de tous les membres du bureau doit être obtenue.

Fonctionnement de l'aide à l'hébergement

Un membre actif de l'association peut solliciter un hébergement de site web auprès de l'association. Si la demande est acceptée par le bureau et l'équipe technique de l'association, le membre qui a effectué la demande devient le représentant du site auprès de l'association.

Le site web doit respecter les conditions suivantes :

-Le site doit être un jeu en ligne, ou avoir pour thème l'un des jeux hébergés par l'association
-L'accès au jeu doit être gratuit et sans engagement (il ne doit pas être conditionné à une participation financière)
-Le site ne doit pas être à but commercial. Aucune personne physique ou morale ne doit bénéficier d'un quelconque gain financier ou en nature lié au site, même de façon indirecte (support publicitaire pour une marque, un autre service commercial, ...). La gestion du site doit être désintéressée.
-Le jeu doit respecter les lois en vigueur, notamment en ce qui concerne les droits d'auteurs et la protection de la vie privée (CNIL). Afin de respecter la LCEN, le site doit faire apparaître nom, adresse, et téléphone du "directeur de la publication", ou bien mentionner le nom et adresse de l'association.
-L'hébergement doit être utilisé uniquement dans le cadre du jeu (pas d'utilisation à titre personnelle ou pour une tierce personne)
-L'identité de tous les administrateurs du site doit être déclarée à l'association, et mise à jour à chaque changement (nouveau membre, changement d'adresse, ...). Est considéré comme administrateur toute personne qui dispose d'un accès à la base de données ou aux fichiers du site.
-Le jeu doit être dans un état stable et capable d'accueillir des joueurs -zap-(pas de version en développement)--

Le représentant du site, par son adhésion, s'engage à participer à la vie de l'association.
Le site représenté par l'adhérent doit s'efforcer de rapporter, dans la mesure de ses moyens, et au même titre que les autres sites hébergés, autant d'argent qu'il en coûte à l'association.. A cet effet, le bureau fournit périodiquement une estimation des ressources en provenance de chaque site, ainsi qu'une estimation du coût nécessaire à son hébergement. L'association est aussi là pour aider les hébergés à ce niveau.
Le représentant est invité à communiquer de façon régulière au bureau de l'association sur la vie du site qu'il représente.

L'association propose des solutions mutualisées aux sites afin de leur faciliter la recherche de ressources. L'association dispose d'un système de diffusion de bannières publicitaires, qu'elle utilise afin de diffuser les bannières en provenance de plusieurs régies publicitaires. L'association permet la vente de produits dérivés des jeux aux joueurs. Elle est également habilitée à récolter des dons.

L'offre typique de l'association est constituée d'un hébergement php+mysql, et d'un sous-domaine du type monjeu.nainwak.org
Le support et l'assistance technique sont effectués par mail par l'équipe technique de l'association.
Les demandes pour des besoins particuliers peuvent être formulées auprès de l'équipe technique, qui y apportera une solution dans la mesure de ses possibilités.
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Messagepar Haiken » 08 Nov 2005, 00:10

accepté :)
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