Festival du Jeu Vidéo 2007 (récap)

Festival du Jeu Vidéo 2007 (récap)

Messagepar Haiken » 31 Aoû 2007, 10:38

A faire :
Animations flashs pour les jeux ?
Installer A&S sur un portable quelconque

Qui vient quand ?
Vendredi 3
Haiken
DT
Cakeman

Samedi 8
Haiken
Wolven
ami1 de Wolven
DT
Cakeman
Aquanum
Wett
nounours_alcoolique

Dimanche 8
Haiken
Wolven
ami1 de Wolven
Cakeman
Aquanum
Wett
nounours_alcoolique
Mystere

Matériel :
Cakeman : 1 vidéoprojecteur
Haiken : 2 portables (dont 1 écran pourri, mais parfait pour le vidéoproj)
DT : 1 portable
Wolven : 1 portable
Aquanum : 1 portable

Ressources
Démo de Ligevum sur le portable de Wolven
Démo de Simerion sur le portable d'Aquanum
Démo de nainwak sur 1 portable d'Haiken (vieille version, ce serait bien d'en apporter une plus récente DT...) + démo d'HC (vieille aussi)
Démo d'A&S sur ?

Vidéos de bestiaire
Anim flash de nainwak
Anim flash de A&S
Fiches de jeu : bestiaire, nainwak, A&S, HC

2 affiches JPC A0
2 affiches A4 Ligevum au moins
1 affiche A3 Térato
1 affiche A2 Nainwak
2 affiches A1 A&S, 1 affiche A4 A&S au moins
1 affiche A4 HC
1 affiche A1 et 1 affiche A2 Simerion

Flyers JPC (~100), nainwak, l'assoc nainwak, Assaut & stratégie, Bestiaire, heroes chronicles (500-1000)
Flyers Ligevum (1000)

Fiches de jeux: nainwak, le bestiaire, Assaut & Stratégie et heroes chronicles

4 dossiers de presse couleur et reliés
Dernière édition par Haiken le 21 Sep 2007, 08:38, édité 16 fois.
Haiken
Président de l'Association

Messagepar Aquanum » 31 Aoû 2007, 11:53

A priori je viendrai le samedi et dimanche au moins.

Ma rentrée c'est lundi et j'aurai donc d'ici quelques jours mon emploi du temps de ce semestre. Je pourrai alors mieux m'organiser et dire quand je pourrai venir.

Pour le vendredi je ne sais pas encore vu que je fais mes études à Troyes. Il faut que je revienne sur paris. Ca dépendra donc de mon emploi du temps.

Mais ce qui est à priori sur c'est ma présence le samedi et dimanche.

Nous serons normalement 2 de Simerion. Wett remontra de Lyon pour l'occasion. Il sera présent les mêmes jours que moi. Faut que j'en discute avec lui.

Question Matériel, je peux aider à prendre ou ramener des trucs. "Normalement" je viendrai en voiture et j'ai un break, donc je peux ramener des chaîses ou d'autres trucs si besoin est.

Question ressources pour Simerion, nous aimerions proposer une demo spéciale pour le festival (alpha 2 mixée à une adaptation pour des tests sans limite de temps pour les visiteurs du festival)

Pour les affiches et flyers, j'aimerais bien pouvoir imprimer une affiche grand format (A3 ou A2), je ne sais pas s'il y a possibilité de commander un truc rapidement. Comment avez-vous fait pour les précédentes affiches? Et peut être des fiches de jeux A4 imprimées en noir et blanc de mon côté.

Pour les présentations au projecteur. Comment on s'organise? On fait des animations flash ou bien des captures vidéos des jeux?
Aquanum

Messagepar Haiken » 31 Aoû 2007, 14:20

Aquanum a écrit:Pour les affiches et flyers, j'aimerais bien pouvoir imprimer une affiche grand format (A3 ou A2), je ne sais pas s'il y a possibilité de commander un truc rapidement. Comment avez-vous fait pour les précédentes affiches? Et peut être des fiches de jeux A4 imprimées en noir et blanc de mon côté.

de mémoire, chacun s'est débrouillé pour imprimer ses affiches les années précédentes (contrairement aux flyers), probablement en faisant jouer des contacts

Pour les présentations au projecteur. Comment on s'organise? On fait des animations flash ou bien des captures vidéos des jeux?

je pense qu'anim flash c'est mieux, et puis si y'a des vidéo suffira de les convertir en flash :)
Le camstudio (http://www.camstudio.org/) dont on avait parlé peut faire des vidéos flash de toute façon
Pour les séquencer, tu m'avais que tu pourrais éventuellement faire un petit truc je crois me rappeler, mais sinon je peux le faire vu que je me suis mis au flash moi aussi ;)

sinon tu as un flyer de prêt ? on peut voir ? :)
Haiken

Messagepar Aquanum » 31 Aoû 2007, 17:19

Ok, bien alors je vais commencer à regarder pour une affiche grand format.
Va falloir speeder...

Sinon pour les flyers je n'ai pas encore regardé, je vais essayer de voir ça également. Vous avez choisi quel format pour les votres?

Sinon pour les animations flashs ça fait un moment que je n'ai pas touché à flash, mais je peux très bien m'y remettre. Le mois de septembre sera très calme de mon côté question boulot, du coup je vais pouvoir faire pas mal de trucs. Enfin pour Simerion, je pense que nous ferons une capture vidéo du jeu, ça ira plus vite a réaliser et c'est plus attrayant à mon sens.

Mais si Haiken tu as besoin d'aide pour rabouter tout ça je peux aider. Va falloir juste que je me remette dans le bain ^^

Donc bah dès demain soir je serai OP pour bosser sur les flyers et sur les vidéos/animations de promo si besoin est.
Aquanum

Messagepar Haiken » 31 Aoû 2007, 17:37

spec des flyers => viewtopic.php?p=1149#1149
Haiken

Messagepar Nessper » 02 Sep 2007, 16:10

Bonjour à tous

Pfou je pars une semaine en vacances et je me retrouve avec plein de mails de l'assoc', ça s'active là. 8)

Pour ma part, je peux venir les 3 jours mais le vendredi ça me tente moyen, ça m'obligerai à sécher les cours :roll: .
Sinon pour le samedi et dimanche y'a aucun problème, comme vous le sentez.
Par contre ce serai bien que je sache assez vite quel jour je viens comme ça je peux prendre mon billet sncf en prem's 8)

Une dernière chose : c'est combien le nombre idéal de personnes présentes ?
Nessper

Messagepar Haiken » 02 Sep 2007, 19:36

Tu viens quand tu veux :)

Le vendredi pas besoin c'est généralement un jour "vide".

Y'a pas vraiment de nombre idéal de personnes, on a 12 m², c'est beaucoup, on peut tenir à au moins 4 à animer le stand en même temps (sachant qu'on tourne parce que c'est fatiguant).

Tu amènes du matos ?
Tu as une démo du jeu à présenter ?
Haiken

Messagepar DA » 03 Sep 2007, 16:00

Pour HC, ça risque d'être compliqué.

CerberusXt est toujours en Angleterre (du moins je crois), Chat finit son stage et doit taper son rapport (du moins je crois²) et moi je viens de commencer mon stage (sur Orléans, vil DT) et je sais pas trop dans quel état je serais dans 3 semaines, mais j'essayerai de venir samedi ou dimanche, à confirmer.

Dès que j'ai le net je fais le point avec l'équipe et je vous tiens au courant.
DA

Messagepar Cakeman » 03 Sep 2007, 20:56

Salut,

Je serai présent les trois jours, un autre personne pourra être présente pour Assaut & Stratégie le samedi et le dimanche
Cakeman

Messagepar Cakeman » 03 Sep 2007, 21:34

Pendant, au niveau du matériel, serait-il possible d'emprunter éventuellement un portable pour installer une démo jouable d'Assaut & stratégie ?

Au pire je pourrais le faire sur place mais ne n'est pas forcément évident.
Cakeman

Messagepar Cakeman » 03 Sep 2007, 21:49

Une dernière chose et j'arrête de spamer :p

Y aurait personne qui aurait une sorte de projecteur, je veux dire une barre avec plusieurs loupiottes qu'on pourrait diriger chacune sur une affiche ?

genre ça : http://www.voltex.fr/product_info.php?products_id=590 (je n'ai trouvé que ça comme exemple)
Cakeman

Messagepar Haiken » 04 Sep 2007, 12:49

j'ai un portable dispo pour installer ce qu'on veut
mmm Manu l'idéal ce serait que tu me files ce qu'il y a à mettre, sinon on peut s'arranger pour que je te file l'accès à distance, c'est plus pratique que de s'échanger le truc (surtout que je vais sans doute avoir d'autres trucs à installer)

je ramènerais aussi un hub/point d'accès wifi comme ça on pourra tester tout jeu sur tout portable présent :)
Haiken

Messagepar DA » 04 Sep 2007, 13:13

CerberusXt et Chatissimus seront bien absents cette année.

Pour les flyers, l'ancien modèle est encore valable.

Pour la démo, je ne sais pas trop à quoi elle ressemble mais ça devrait aussi faire l'affaire si elle n'a qu'un an.
DA

Messagepar Aquanum » 04 Sep 2007, 14:16

Voilà j'ai fait une affiche format A2, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

http://aquanum.free.fr/simerion/poster_simerion.jpg
Aquanum

Messagepar DA » 04 Sep 2007, 15:00

J'aime bien même si personnellement j'aurais mis le logo nwk sous l'url.
DA

Suivante

Retourner vers Projets en cours