Providenz, RPG Survival Viking : hébergement possible ?

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...
Répondre
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Providenz, RPG Survival Viking : hébergement possible ?

Message par Necrid »

Le bonjour à toute la communauté Nainwak.

Je viens à vous dans le but de rejoindre la communauté Nainwak , et de proposer pour cela un jeu déja tout fait clé en main , bien entendu gratuit :).

Il s'avère que c'est un même cas d'urgence . Mais, je me présente tout d'abord : Necrid sur Providenz , je suis depuis récemment l'un des admins du jeu Providenz et le nouveau dev' du jeu. Sur Crépuscule , j'étais et je suis toujours Krevor. Je salue d'ailleurs les copains joueurs qui me connaissent de la bas ^_^.

Concernant Providenz, ce qui se passe maintenant : le jeu était depuis des années hébergé sur OVH. Depuis quelques jours , le nom de domaine a expiré, et il semblerait que le super-admin qui gérait jusqu'à présent le jeu avant que je n'arrive , à disparu dans la nature, sans nous prévenir de la date de fin d'hébergement. La date est tombée, et nous voici à la rue.

Ayant heureusement une copie miroir exact du jeu et des données associées, et préférant partir sur un nouvel espace qu'OVH, je viens donc trouver votre communauté pour vous proposer de nous ramener , moi , les copains admins , et la soixantaine de joueurs encore actifs qui souhaitent poursuivre le jeu et le RP associé :).

Voila l'étendue de la demande. Concernant le jeu Providenz en lui même maintenant :


Il s'agit d'un jeu RPG-like survival pur et dur , dont la thématique se base sur du médiéval historique, avec un peu de fantastique : l'êre coloniale Vikings, peuples de marins et de marchands de notre Histoire IRL , qui s'installèrent et voguèrent très loin , d'ïles en iles , jusqu'a celle qui nous intéresse. Lorsque les colons vikings s'installèrent sur celle ci, armés de leurs épées et de leurs savoir-faire , ils ignoraient que cette ile était le repère de dangers bien plus formidables que les pillards vikings de clans ennemis, les continentaux des cotes éloignées.

D'ici , l'histoire de la colonisation de l'ile commence.... et s'est poursuivit pendant des années IRL :) avec ses nouveaux ennemis ( le Culte de la Nature, druides détestant les colons et controlant la nature elle même) qui arrivent et viennent agrémenter les décisions communautaires des persos joueurs pour survivre ensemble.

Techniquement , Providenz est basé sur le moteur de jeu PHP par navigateur Talesta , pour ceux qui connaissent, qui a été pour Providenz refonté et complexifié. Pour autre exemple il existent un certains nombres de jeux utilisant ce moteur , tel que ombre-licorne, etc.

Factuellement , concernant le jeu lui même :

- le jeu Providenz se passe sur un principe de RPG évolutif, et se constitue de principe du mouvement par lieux : Un lieu est un endroit décoré d'une image et descriptions. pas de quadrillage, mais une approche imagée descriptive . un lieu peut être n'importe quelle type d'endroit : un environnement (foret , montagne , plaine, marais, etc) , mais une pièce de batiment plus grand, etc.


- un lieu peut parfois se verrouiller (chambre d'auberge) , être caché (une cave secrète) , et un lieu peut parfois être joint a un autre , lors d'une construction de batiment par exemple . un lieu peut être plus ou moins difficile d'accès , être approché de différente facons ( en monture , a pieds , en nageant ,en grimpant, en... volant ! ) , provoquer des accidents de la route aux joueurs , etc.

- Une gestion complète de la flore est faite sur les lieux, gérée automatiquement et paramétré par les admins : les joueurs trouveront des ressources naturelles ( plantes, bois , minerais , nourriture, etc) , qu'ils pourront pour fabriquer leurs propres outils ou armes par la suite.

-une gestion complète de la faune est faite aussi , géré par les admins : les chasseurs trouveront ainsi du gibier , plus ou moins dangereux , mais des prédateurs naturels (ours, loups, etc) ou fantastiques ,au gré des admins , entièrement paramétrables pour les rendre agressifs ou non , sédentaires ou non.

-une gestion complète des objets et du commerce est faite par les admins...mais par les joueurs ! ainsi les commerces , une fois construits par une communauté, peut a son tour proposer de nouvelles fabrications artisanales, dont les persos proprio/gérants de la construction pourront remplir l'inventaire du commerce , construire des objets , gérer les ressources , gérer leurs propres prix pour chaque objets (qui a dit Capitalisme Libre?).

-Une monnaie , le PO est un accessoire de plus pour accompagner le troc .

-une gestion de la météo est faite sur tout les lieux, automatique et paramétrable par les admins.

-Providenz a sa cosmologie , basé sur des divinations particulières : les admins s'occupant d'animer les divinités disposent de consoles complètes pour interagir avec l'environnement , lancer des effets sur des lieux pour agrémenter le RP par les caprices des dieux... et répondre parfois aux prières des joueurs qui prendront le temps de les prier ;).

concernant maintenant les possibilités données aux joueurs :

- les joueurs commencent en créant un personnage humain viking , avec un système de points compétence/XP/caractéristiques/inventaire géré. des Point d'Actions sont donnés quotidiennement sur une DLA de 24h. Il peut aussi évoluer dans une classe , qui revèle elle meme un certains nombre de métiers : être de classe Erudit , pour être par la suite soigneur ou Skald. être de classe Guerrier , pour être archer ou combattant. une demi douzaine de classes existent , et autants de métiers par classes. Le joueur peut changer plus ou moins comme il le souhaite , se multi-classer dans plusieurs métiers de sa classe ( 2 niv archer / 2 niv combattant) , etc.

- un joueur se déplace de lieux en lieux, avec une intéraction de son environnement par système d'action : il est possible de parler , laisser des traces , tirer un cadavre , attaquer , voler ,fouiller, prospecter des ressources, construire des batiments, laisser des indications ...

-Un joueur peut , a n'importe quel moment faire des constructions dans n'importe quel lieux constructible . il crée un devis , qui se présente comme un chantier relié au lieu. cela demande un certain nombre de PO , mais aussi un certains nombre de ressources. Aux joueurs de la communauté de travailler ensemble sur le chantier , et qui sont automatiquement rétribués en fonction de leurs Points d'actions passés tout les jours sur le chantier ( ca permet de payer les ouvriers désireux d'aider ;) ).

-Un système de magie est aussi en place. Assez Sympathique , il se base sur un principe de mana/prière : un perso est affilié a une religion (plusieurs sont accessibles a l'inscription du joueur), et chaque religion propose ses propres sortilèges et effets. un perso de type mage a des PM , qui s'usent avec l'utilisation de sortilèges. il régénèrent avec les DLA.... mais en consommant alors dans une jauge Divine , inconnue des joueurs , qui ne se remplie qu'avec les prières des joueurs de la communauté religieuse associée ! Ainsi , pour continuer d'avoir des PM , les mages doivent encourager d'autres joueurs a prier leurs Dieux, ou prier eux mêmes. Une action que les Dieux eux-memes écouteront... et parfois répondront a leurs grés ;) .

le but de Providenz est d'encourager le full RP. Une rigueur est demandée a ce niveau , sans se vouloir excessive non plus, afin que tout le monde trouve son rythme :) .

Voila. pleins d'autres choses n'ont pas été décrits , mais sont en place( enchantement d'objets, écriture, dressage d'animaux pour en faire des montures et transports en commun comme les bateaux,etc) . Si un tel jeu intéresse la communauté de Nainwak, alors nous serions ravi de nous joindre à vous ^_^.
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Bonjour à tout.

Bon. L'admin est revenu finalement , et le problème a été réglé : nous revoila reparti pour un an. l'adresse, pour ceux qui voudront découvrir le jeu est www.providenz.com.

Cependant.

Après discussion avec mes collègues admin et modérateurs, il s'avère tout de même être un bon plan que de déménager Providenz , tant pour se mettre à jour sur les versions PHP et Mysql que pour éviter les énièmes phases de maintenance d'OVH .

L'offre reste donc actuelle et viable. J'ai cru comprendre qu'il y avait une réunion de l'association sur IRC, le 9 : je passerai dans la soirée , pour vous rencontrer.

Amicalement,

Necrid
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Bonjour à tous,

Suite au vote confirmé durant l'AG ( merci à vous ! ), j'attends pour l'instant l'accord du super-admin de Providenz pour confirmer le déménagement.

Je vous tiens au courant :) . A qui dois je envoyer un MP pour donner le feu vert , s'il y a ?
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Bonjour à tous ,

Période un peu difficile pouf moi , je répond avec du retard. mais j'ai une bonne nouvelle : Cette fois j'ai l'accord de l'administrateur et concepteur du jeu Providenz !

J'ai le feu vert , donc j'attends le votre. qui dois je prévenir , MP pour la suite des évènements ?

Ne m'oubliez pas !
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

Salut,
La première étape est de désigner une personne (toi ?) qui sera responsable du jeu vis à vis de l'association. Cette personne doit être membre de l'assoc.
Si ce n'est déjà fait il faut donc rejoindre l'assoc. Les infos sont là http://www.nainwak.org/Rejoignez-nous

La seconde étape est que le responsable contacte l'équipe technique tech (at) nainwak.org en énumérant les besoins (base(s) de données, forum(s), url(s), ...) et les comptes nécessaires avec les droits associés.
Admin technique de nainwak.org
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Bonjour à tous,

Chose faite : je fais partie de l'association désormais. le paiement a été fait .

Je vais m'occuper du déménagement. J'attends pour la suite des évènements :).
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Coucou,

petite relance pour le déménagement de providenz. qui dois je MP ?
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

Désolé pas eu le temps de te créer ton compte.
Hésite pas à me relancer par mail (tech(at)nainwak.org), je suis très souvent débordé et insister par mail est une solution qui fonctionne. :wink:
Admin technique de nainwak.org
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Ya pas de soucis , je sais ce que c'est ;)

Chose faite , mail envoyé. Dès que j'aurai les infos qu'il me faut , vous pourrez compter Providenz parmis vous !


Tiens , rien à voir , mais : des nouvelles pour Crépuscule ?
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Message par Necrid »

Coucou,

Toujours pas de news. J'attends de vos nouvelles pour prévenir les joueurs du déménagement.
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Re: Providenz, RPG Survival Viking : hébergement possible ?

Message par Necrid »

petit up et news : tout est bon .

Providenz a officiellement rejoins les rangs de Nainwak !
Necrid
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:01

Re: Providenz, RPG Survival Viking : hébergement possible ?

Message par Necrid »

BOnjour à tous ,


J'écris sur ce topic pour rester dans le sujet : le jeu n'arrive plus à écrire sur la base de donnée.

Je pense que le plafond max est atteint. Est-il possible d'y remédier et d'agrandir la taille de la base de donnée ?

Merci !
Répondre