Elevage de zombies (pas encore de titre)

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

Re: Elevage de zombies (pas encore de titre)

Messagepar alena12 » 24 Mar 2006, 17:50

bon, regardé mon sujet, je pense que ça peu vous intéressé! :D
alena12

Messagepar Gregorif » 12 Fév 2007, 20:14

Bonsoir/jour/matin, rayez les mentions inutiles. Me revoila sur ce projet :)

Donc, après plus d'un an de "pause" (pour tout vous dire je l'avais abandonné), je le relance. Pourquoi, me direz-vous ? et bien parce qu'il est un projet de mon cycle d'études :)
On nous a demandé de réaliser un site en php utilisant une base de données. Moi et mon collègue (nous formons un binome pour les projets), nous nous sommes dit : à quoi bon se contenter d'un petit site web, autant faire un jeu en php !
Et nous sommes partis sur un grand projet, un mmorpg opposant 2 camps... mais très vite nous avons réalisé qu'avec toutes les idées qui germaient, nous n'aurions jamais fini dans les temps. Et alors, j'ai repensé à mes ch'tis zombies. Et bingo !

Bon, ça c'était la petite histoire perso.

Pour ce que nous allons modifier sur le jeu, voici ce que j'avais :
- on peut envoyer son zombie chasser
- On peut acheter de la nourriture au marché
- On peut nourrir son zombie

Je crois que c'est à peu près tout.

Et bien voici ce qu'il va s'ajouter :
Coté zombie :
- On pourra entrainer son zombie afin d'améliorer ses caractéristiques
- On pourra équiper son zombie afin d'améliorer ses caractéristiques
- On pourra soigner son zombie afin de lui faire regagner de la vie
- On pourra se rendre dans l'Arène afin d'affronter les zombies d'autres joueurs et ainsi gagner de l'argent
Coté joueur :
- On pourra s'équipper pour améliorer ses chances de réussir l'entrainement du zombie
- On pourra déposer des objets pour que d'autres joueurs puissent les acheter, en fixant son propre prix
- On pourra acheter les objets déposés par les autres joueurs

Nous pensons aussi créer plusieurs "races" de zombies et autres créatures, avec des caractéristiques différentes. Un joueur pourra vendre son zombie, dont il aura augmenté la valeur en même temps que ses caractéristiques, et acheter une créature qui aura de meilleures caractéristiques de bases.

Coté site, nous allons utiliser des frames au lieu d'un tableau. Alors beaucoup diront "bouh, les frames c'est le mal !" et ils n'auront pas tort. Cependant, cela devrait diminuer au moins de moitié le nombre de requêtes SQL exécutées.
Nous pensons aussi laisser le style "tiny zombie", mais permettre aussi d'utiliser des avatars un peu plus, disons... "réel".

Enfin voila quoi, je vous donnerais des nouvelles bientôt :)
Gregorif

Messagepar Wolven » 14 Fév 2007, 17:52

C'est pas mal les frames :) ca dépend comment on les utilise.

Sinon bonne chance ;)
Image
Wolven (Hugo Roy)
Wolven

Messagepar Gregorif » 24 Fév 2007, 21:43

Bon, et bien voici ce à quoi devrait ressembler le jeu : http://gregorif.free.fr/designV2.html

Ce n'est bien sur qu'une ébauche, mais je pense organiser les choses ainsi.

A gauche sont placées les informations et actions possibles pour le joueur, et a droite les informations et les actions possibles par rapport à a créature (entrainer est une action accomplie par le joueur, mais si on change de créature il faudra tout recommencer, donc Entrainer se trouve du coté droit).

Le cadre en bas sera rempli avec la plupart des informations (la page de chasse, le marché, etc).
Gregorif

Messagepar Gniarf » 28 Fév 2007, 23:44

Gniarf

Messagepar Gregorif » 01 Mar 2007, 19:53

Je te remercie d'essayer de nous aider, mais on ne peut pas prendre des images comme ça sans avoir l'accord de l'auteur ;)

Sinon pour le projet, les frames vont être abandonnées (ça ne marche pas ><) pour retourner à un tableau et des valeurs de session.
Gregorif

Messagepar Gniarf » 03 Mar 2007, 10:23

évidemment, je fais juste ça pour vous traumatiser :D

(continuez)
Gniarf

Messagepar Del.Irrim » 04 Mar 2007, 21:26

Utilise des INCLUDE , c'est plus mieux !

Bon courage !
Del Irrim,
Exsulare remplace ChevOn
http://chevaliers.nainwak.org
Image
Del.Irrim

Messagepar Gregorif » 08 Mar 2007, 20:51

Toi Del, tu arrêtes de lire les forums et tu vas bosser sur Exsulare, nan mais ho :P :lol:

Bon, un petit peu de changement :
- Les messages lorsqu'un changement à lieu ou une erreur arrive (pas assez d'argent pour acheter, pas assez d'énergie pour chasser etc) apparait dans un nouveau cadre en dessous

- Pour l'achat et la nourriture, on peut faire ces actions 10 par 10 pour le même objet

- Une nouvelle adresse pour les tests : http://gregorif.free.fr/zomb/

- Le nombre de requêtes a été diminué grace à des variables de session

EDIT : Connexion corrigée ^^
Dernière édition par Gregorif le 09 Mar 2007, 20:53, édité 1 fois.
Gregorif

Messagepar Wolven » 08 Mar 2007, 23:01

ConneXion :) ca fait tache meme pour une version test
Image
Wolven (Hugo Roy)
Wolven

Messagepar Gregorif » 17 Mar 2007, 18:25

Quelques modifications :

- En chassant, on obtient plu un cadavre mais un peu de nourriture (un random entre le maximum et la moitié de ce que peut donner la créature) et un peu d'argent (même principe que pour la nourriture), même les animaux peuvent avoir un peu d'argent. Et oui, dans une ville désolée, ils doivent bien se nourrir de cadavres quand le besoin s'en fait sentir, et ils gobent parfois d'autres choses au passage.

- Maintenant, les "paliers d'utilisation" sont : 1,2,3,4,5,10,100,1000,5000,10000 afin de pouvoir se servir plus facilement des "tas de viande".

- Les soins sont maintenant accessibles, afin d'éviter de perdre sa créature

- Si on perd cette créature, elle revient avec une certaine somme de points de vie, mais on perd au passage la moitié de son argent et de sa nourriture

- La chasse se déroule en plusieurs rounds, on peut en consulter la liste ou regarder directement le résultat final.

- Un bouton Déconnection, afin de pouvoir se reloguer et obtenir 3000 nouveaux crédits (et surtout pour moi, afin de faire mes tests ^^)

J'ai trouvé un petit bug à la connexion, les variables semblent ne pas se mettre pour le zombie. Il suffit de recharger la page pour que tout apparaisse.
Gregorif

Messagepar Gregorif » 24 Mar 2007, 16:59

Le jeu s'offre temporairement un nouveal index.
Gregorif

Messagepar Gregorif » 25 Mar 2007, 12:51

Nouveaux ajouts :

- On peut désormais entrainer son zombie, si on à l'expérience nécessaire pour le faire

- Afin de réussir plus souvent à entrainer (dépend du Charisme du joueur), on peut équiper son personnage

- On ne peut pas soigner sa créature au dessus de son maximum de vie (caractéristique pouvant être entrainée)

Je pense lancer une beta-test dès que l'Arène sera faite. En attendant, si vous voulez suivre un peu plus le jeu (voir participer à la beta), nous avons un forum temporaire : http://bizom.fr-bb.com/
Gregorif

salut

Messagepar TANGATOR » 17 Oct 2011, 19:46

salut pour ton projet j'ai une idée
tout dabord faudrait faire des type de zombie comme:boomer ,cracheur chiens,ect...

aussi pouvoir choisirs la photo du zombie

sinon je peut t'aide rpour la photo j'ai plusieur photo de zombie te passer si tu en a besoin
alkala
TANGATOR

Précédente

Retourner vers Vos projets