Ligevum (Battle Circle V B 2)

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

Messagepar Haiken » 18 Juil 2007, 18:44

Grands Bravo pour le bac ! :D
Et continuez comme ça sur ligevum, vous arrivez à avancer sur tous les fronts, c'est super ;)
Haiken
Président de l'Association

Messagepar Wolven » 19 Juil 2007, 18:01

Désolé mais là je vais devoir te contredire Haiken ^^

J'ai été pris à Science Po Paris et donc je pense que pour moi ça va être plutôt tendu l'année prochaine pour gérer les deux fronts.

Je garde ma place sur Ligevum d'administrateur et mon personnage, mais je pense que niveau conception je vais être au point mort.

En tout cas je serai sur Paris pour le Salon du jeu vidéo, donc il est certain que je pourrai participer et si vous voulez j'aurai un appartement. Je sais pas pour combien de personnes il y aura de place mais enfin ça pourra toujours dépanner (et ça sera moins cher que l'hôtel ^^ )
Image
Wolven (Hugo Roy)
Wolven

Messagepar Wolven » 23 Juil 2007, 12:49

Ajout de l'alcool et ses effets :D
Image
Wolven (Hugo Roy)
Wolven

Messagepar Wolven » 24 Juil 2007, 16:52

Bon ben on avance bien :wink:
L'alcool et ses effets fonctionnent.
Le cv va etre mis en place.
Le temps est en cours de réalisation.
La simplification est faite.
Image
Wolven (Hugo Roy)
Wolven

Messagepar Kaël » 06 Nov 2007, 09:39

Salut la compagnie.

Bon je donne quelques nouvelles, depuis le temps :D .
Donc comme on l'avais prévu, la rentré n'a pas aider, Wolven et moi sommes chacun de notre coté parti loin de nos maisons respectives pour faire nos études. Donc, sans pc, très dur de programmer, et le weekend je ne vous en parle pas, je croule sous le travail ! :lol:

Mais, avec les vacances j'ai quand même réussi à bosser. Alors, voici ce qui a changer sur Ligevum :
Modification du système de quête : l'ancien était naz, je dois l'avouer, c'était juste un simulacre, maintenant on est sur le point d'avoir un outil vraiment intéressant pour les quêtes.
Création de 7 capacités :: pour l'instant, mais j'en referais d'autre plus tard, j'en ai une 30éne qui attendent bien au chaud. Bon, je vias les citer ces capas, sinon c'est pas marrant. Donc nous avons à notre disposition : Ambidextre,Nyctalope(ha oui, j'allais oublier, dans ligevum, lorsqu'il fait nuit on perd en vision),Chasser,Cueillir,Dormir,Force du sang (sorte de messe noir dans magic), Nager.
Ajout d'objets
Ajout de sorts
Correction de bugs
Amélioration du panel d'admin

Je me suis aussi rendu compte (au bout de 3 ans, faut le faire, suis vraiment aveugle moi ...), qu'une amie graphiste pouvait nous aider dans la création des icônes du jeu. Mieux vaut tard que jamais :roll:

J'ai aussi ajouter quelques éléments de décors (arbres qui changent en fonction des saisons IG, maisons, pierres,...).
Prog et admin de Ligevum
Kaël

Messagepar Kaël » 02 Mar 2008, 15:12

Hello, ça faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles.

Bon kéki se passe chez les petits gas de Ligevum ?? Bah malheureusement pas grand chose, fin pas autant que ce qu'on aimerait. Mais le point positif c'est que maintenant j'ai un portable à l'internat, donc je développe le jeu en local. Et reprendre le code comme ça m'a fait prendre conscience d'un truc, c'était très moche vu de l'intérieur. Alors pour faire simple on va dire que j'ai décider de tout recoder et de passer à la Poo (chose qu'on avait déjà tester y a longtemps mais a l'époque j'étais pas assez bon pour gérer ça à l'échelle du jeu. Donc après en avoir fait un tchio peu entre temps sur d'autres petits projets annexes et du bidouillage e cpp je recode tout le jeu, fin la plus grosse partie.
On s'est donc dit, quitte à reprogrammer le jeu, autant changer aussi le reste. On passe donc en phase de dev de la beta 3 avec donc des avancées RP (mais chut c'est un secret, on fait ça dans notre cave pour que personne ne sache quoi). De plus, on s'est dit qu'il fallait laisser plus de place aux initiatives des joueurs, c'est pour ça qu'on va proposer aux quelques gens qui sont encore sur le jeu de nous aider a créer un vraie RP interne au jeu (pleins de pnjs, des objets inutiles, d'autres utiles, des textes, créer une vraie histoire des académie, une vraie ambiance) pour pousser les gens a aller sur le forum.

Vaste programme ! Toute personne de bonne volonté sera la bienvenue.
Prog et admin de Ligevum
Kaël

Messagepar Kaël » 15 Fév 2009, 12:04

fuuuuu, ça faisait longtemps que j'avais pas poster ici !

Bon, la situation reste inchangée pour Wolven et moi, toujours les études, moi les concours qui approchent.
Par contre, lors de mes (rares) temps libres, je me suis dit, et pourquoi pas tester le c++ ?
J'ai vite accrocher et après j'ai pousser un peu plus loin en me disant que ça pourrait être sympa d'adapter Ligevum en c++ et donc passer a un mode de jeu en temps réel.
Et bien après quelques mois d'effort dans ma cave, petit à petit, j'ai reussi a pondre quelque chose qui commence a ressembler à un jeu. Je passe sur les détails, mais je pense que, si je me met a bosser dessus vers milieu juillet grand max (au cas ou je passe mes oraux tard) il y aurait moyen de sortir une version test vers début septembre.
En effet, j'ai réussi a recruter quelques personnes dans ma taupe, deux dessinateurs et un programmeur. Ils n'ont pour l'instant pas beaucoup d'expérience, mais pour le prog ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne très bon, et les dessinateurs arrivent déjà à des résultats assez sympa niveau colorisation.

Le jeu garderait le principe multijoueur. J'ai réfléchi a un système pour ne pas à avoir à se servir d'un système client/serveur (je veux pas flinguer les serveurs de l'assoc), et je verrais ce que ça donne après quelques tests. Au final ça utilisera moins de ressource qu'un jeu type php pour e serveur (fin selon mes prévisions).

Bon, moi je retourne à mes révisions -_-'
Prog et admin de Ligevum
Kaël

Précédente

Retourner vers Vos projets