Simerion

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Salut les gens,
Je passe afin de donner quelques aperçus sur l'avancement de simerion.
Voici donc quelques screenshots du jeu:

- Nous avons mis en place une interface pour l'inventaire qui permet de gérer le matériel que le joueur transporte sur lui et/ou dans son véhicule, ou vaisseau spatial [Inventaire]

- Il est possible de rentrer dans des bâtiments, ces derniers peuvent proposer des services comme la vente d'objets. A terme l'interface sera un peu plus acceuillante avec une image du bâtiment à gauche et plus d'actions possibles [Intérieur de bâtiment]

- Nous avons mis en place une salle de discussion dans chaque bâtiment, cela permet aux joueurs de discuter de manière différée dans les bâtiments. [salle de discussion]

- Nous avons créé notre système de carte isométrique. Les planètes de simerion seront modélisées entièrement de cette manière. Le décors, les personnages et les bâtiments sont en pixel art. [screen 1] - [screen 2]

- Nous avons aussi notre messagerie [messagerie]

- Et la vue à l'échelle spatiale [espace]

Voilà, toutes vos impressions et surtout critiques sont les bienvenues :)
Je retourne à mon code :)
@ Bientôt
Aquanum pour simerion ^^
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

J'ai mis à jour la dernière version de simerion sur le serveur et j'ai écrasé par erreur toutes les images que j'avais upé tout à l'heure...

Normalement les liens refonctionnent à nouveau :)
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Salut les gens!

Alors toujours pour montrer que nous ne sommes pas morts et surtout que nous ne chômons pas, voici quelques niouzes de simerion.

Nous pensions sortir la Alpha 1 (sorte de demi Beta 1 ^_^) fonctionnelle pour la semaine prochaine, mais il s'avère que nous avons un peu de retard. Nous avons pris un peu de recul sur notre projet et nous avons revu nos objectifs et avons surtout réussi à choisir un univers de jeu et une base solide qui nous plait et qui théoriquement ... tient la route. Afin de programmer nos idées, nous devons encore bosser dessus quelques temps. Ce qui repousse la sortie à la mi-janvier.

Pour simplifier dans simerion, nous sommes un colon venant de la terre missioné par la "fédération simerion"(groupement de tous les pays de la terre) pour explorer, découvrir et développer de nouvelles colonies. Nous arrivons par groupes qui allons évoluer sur des planètes immenses complètement inconnues.

Par défaut le joueur est un explorateur: càd découvrir l'espace et ses merveilles... Ne travaillant jamais seul ou presque, il a pour mission première de repousser les limites du connu, que ce soit dans l'espace ou sur une planète, pour s'y installer... Ou déclarer, se faire de l'argent, et continuer plus loin. Lui aussi aime taper de la bébête inconnue et aggressive, disons que c'est son lot quotidien.

Le joueur peut être également:

- Mercenaire: Métier de bourrin au service du peuple. Il a pour mission de protéger la société des menaces extérieures : aliens au stade de réflexion rasant les paquerettes et plutôt aggressifs, rebelles qui convoitent les convois de ressources, etc. Il aime taper et... Il l'assume.

- Exploitant: Celui qui génère par son travail des matières premières : cela regroupe les mineurs ainsi que les agriculteurs.

Cela sera pour la version qui sortira d'ici 3-4 semaines.

---------------------------------------------------------------------------

Dans la version Beta 1.0(plus tard), deux postes possibles se rajouteront aux précédents:

- Philosophe: C'est le dirigeant de la ville d'une planète colonisée. En tant que dictateur, il a tout pouvoir sur sa population et sait ce qui est bon pour elle. Son rôle principal constitue donc à gérer sa ville, y faire construire des bâtiments, faire évoluer sa population et lui procurer tout le bonheur que peut apporter la technologie.

Il peut de plus fournir des services aux autres castes de joueurs comme proposer des accès via des routes de commerces qu'il va acheter ou les entrepôts de stockage qu'il va fournir. Il peut aussi gérer les budgets qu'il accorde via les contrats aux autres joueurs afin qu'ils défendent sa planète ou l'approvisionnent en ressources.

- Marchand: Il doit principalement gérer ses ressources et la vente qu'il en fait, ses routes de commerces employées, les taxes. Il peut même parfois diriger la banque d'une planète. Capitaliste dans l'âme, il pourra sans remord écraser ses concurrents par diverses techniques, casser les prix, avoir le monopole d'une ressource, ou bien ne jamais arriver à sortir la tête de l'eau et ne pas arrive et ne pas arriver à gagner la confiance du moindre joueur.

Voici quelques screens de la version actuelle du jeu:
- l'interface de jeu [==ici==] - [==un second screen ici==]
- l'inventaire (fait avec AJAX, on clique sur les objets, les infos s'affichent sans recharger la page) [==ici==]
- le système de quête [==ici==]

SVP donnez votre avis, ou des commentaires, je me sens un peu seul sur ce topic :cry:
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Hop! Comme je viens de l'annoncer sur le blog, simerion sort le Vendredi 3 Août au soir. Nous avons décidé comme Haiken me l'avait conseillé il y a un bout de temps, de prendre le temps, mais pas trop. Il est temps d'arrêter de développer dans notre coin et de lancer le jeu et de créer sa communauté de joueur.

Donc plus qu'un mois de code acharné pour arriver à boucler un max de choses! :)

Après il y aura toujours autant de boulot, mais au moins le jeu tournera et on aura des retours de la part des joueurs, ce qui est finalement très important.
Avatar du membre
Haiken
Président de l'Association
Messages : 666
Enregistré le : 01 avr. 2004, 09:00

Message par Haiken »

arf, un lancement en plein été ! Bon courage, vous en aurez besoin, les gens vont se jeter dessus ^^
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

J-11 !

La date se rapproche. Ca bosse dur! Mais on est des les temps pour sortir le jeu le 3 Août :)
Vous aurrez très bientôt des news sur l'organisation de la sortie et les inscriptions !
@+
Aqua
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Salut les gens!

Je viens pour vous annoncer la sortie de l’alpha 1 de www.simerion.fr vendredi 3 Août dans la soirée.

Pour resituer le contexte, Simerion est un jeu RPG/Gestion gratuit développé par une équipe d’étudiants depuis plus de 2 ans. En 2056, une sonde envoyée par une civilisation extraterrestre entra dans l’atmosphère terrestre. Son contenu nous révéla une technologie révolutionnaire de déplacement interplanétaire qui permis à l’humanité d’entrer dans une nouvelle ère. En 2067, vous endossez le rôle d’un colon terrien envoyé sur les colonies d’une Fédération planétaire naissante. Votre rôle, participer au développement de l’humanité dans toute la galaxie.

Nous sommes à la recherche de 60 personnes sérieuses et motivées pour nous aider à tester Simerion afin d’avoir un retour sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui devrait être amélioré ou supprimé... Ainsi toute remarque, idée ou conseil sera le bienvenu et même encouragé.

Cette version n’est pas la V1 ainsi, elle n’est pas encore stable et complète, mais sera jouable dès vendredi. Le but de cette alpha 1 est de stabiliser le jeu, de tester le moteur du jeu, de virer les bugs et de prendre en compte tous les témoignages des testeurs pour la prochaine version.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, elles le seront dans la soirée de Vendredi. Je vous invite, si vous êtes intéressés, à vous inscrire sur notre forum pour pouvoir recueillir vos impressions, idées, conseils lorsque vous testerez le jeu et même avant :).

Doc si vous êtes intéressé pour tester, ça serait avec grand plaisir :) Avoir des avis d'autres développeurs de jeux nous seraient très bénéfique.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée (je retourne coder, loin d'être fini tout ça :p)

Aquanum pour Simerion
www.simerion.fr
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Nous avons rencontré un certain nombre de problèmes lors du passage sur le serveur de nainwak ce qui nous a pris énormément de temps...

Et puis nos scénaristes / backroundeurs nous ont lachés assez tôt dans l'aprem, on comptait sur eux, du coup à 3 on a pas pu faire le travail escompté. Ce n'est que partie remise car la sortie reportée à dans la journée de Samedi 4 Aout ...
Cet apreès midi donc. Nous aurons le temps de bien paufiner le tout pour une sortie en beauté :)

@+
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Simerion est ouvert !
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Spam !!
Avatar du membre
Haiken
Président de l'Association
Messages : 666
Enregistré le : 01 avr. 2004, 09:00

Message par Haiken »

*pouf* :lol:
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

pourquoi on me demande un code quand je veux m'inscrire ?
Admin technique de nainwak.org
DA
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:30
Localisation : Paris

Message par DA »

Je crois qu'il sont en beta closed :
La réouverture de Simerion est prévue le jeudi 20 août à 19h00.

Pour les bêta-testeurs sélectionnés sachez qu'il vous est possible de vous inscrire en attendant la réouverture, la marche à suivre pour procéder à votre inscription vous est indiquée dans l'email qui vous a été envoyé.

A bientôt sur simerion.fr
co-créateur & administrateur Heroes`Chronicles
Avatar du membre
Aquanum
Messages : 187
Enregistré le : 25 juil. 2006, 13:28
Contact :

Message par Aquanum »

Contacte Altheran si tu souhaites tester. La beta 2 est effectivement en cours.
Répondre