Cohabitation de deux serveurs H`C : Fr & En

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

Cohabitation de deux serveurs H`C : Fr & En

Messagepar DA » 02 Aoû 2006, 10:33

Plop,

Ca fait un moment que le projet de lancé un second serveur HC en anglais me trotte dans la tête. Le système sous-entend un seul compte ftp (en faisant un rep /fr et un rep /en à la racine) mais surtout 2 bdd indépendantes afin que les joueurs En et Fr soient isolés.

Après l'acceptation du projet par DT il y a 3 mois (et qui m'assure encore recemment que coté ressource serveurs ca tiendra le coup grâce aux deux nouveaux proc.) je me suis un peu imaginé le concept.

Pour l'instant la seule chose que je puisse faire c'est créer une page d'accueil sur HC (à la racine) ou le joueur choisi son serveur, francais ou anglais, ce qui le dirige vers la bonne page d'accueil.
Ce système donne à tous les joueurs l'accès aux 2 serveurs, il est donc évident que lors de l'éventuel lancement du serveur anglais, une multitude de joueurs Fr vont "polluer" le serveur anglais ...

Pour palier ceci, je me suis que l'on pouvait surement jouer sur l'ip pour localiser le joueur et l'aiguiller automatiquement sur le serveur adéquat. L e seul hic est que de nombreux joueurs francophones ne sont pas en métropoles et leur obliger l'anglais est impossible.

Cerberus m'a suggérer l'existence de code php permettant de repérer la langue de l'OS ou du browser du joueur. Mais comme me l'a fait remarqué le vil DT, des francophones utilisent parfois des soft en anglais plutôt qu'en français ... de plus je suppose que vu la multitude d'OS et de browser dispos et utilisés, pas mal ne seront pas compatibles ...

Bref, est-ce que quelqu'un connait un moyen de palier à ce souci ?

C'est vrai qu'au pire on peut laisser le choix aux joueurs tant qu'ils respectent la langue original du serveur mais je pense que cela ne sera que rarement le cas . Quitte à faire 2 versions du jeu, j'aurais voulu faire ça "bien" même si on peut faire sans ...

DT m'a laissé comprendre que A&S était en 2 versions, quel est le système adopté dans ce cas-là ? (au cas ou les admins fréquentent ce forum).

Je me demande enfin une dernière chose, quelle est place des jeux PHP aux US ou en Angleterre ? Sont-ils aussi nombreux et populaires ?

Voilà merci d'avance ;)
DA

Messagepar izarie » 02 Aoû 2006, 12:33

Hum, et pourquoi ne laisserait tu le choix qu'aux personnes n'ayant pas une IP francaise(+ belge + suisse, etc...)

Ou alors tu lance un service multi commun aux deux jeux...
izarie
Secrétaire de l'Association

Retourner vers Vos projets