OEDEUS : jeu de stratégie multijoueur gratuit

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

OEDEUS : jeu de stratégie multijoueur gratuit

Messagepar ace » 15 Sep 2006, 14:22

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le projet surlequel je travaille en ce moment, n'hésitez pas à le critiquer, je suis preneur de tout bon conseil :) C'est mon premier jeu massivement multijoueur.

Alors, Oedeus est un jeu de stratégie multijoueur gratuit qui se joue au sein d'une interface développée en flash.
Comme beaucoup de jeux php côté serveur, il se joue en "temps réel lent", c'est à dire qu'une action donnée met x heures avant de se réaliser.

Le jeu proposera de se mettre dans la peau d'un jeune dieu et de faire évoluer son peuple (3 races humanoïdes) suivant un gameplay qui se rapproche un peu de Civilization pour ceux qui connaissent mais sur fond de mythologie antique.

Vous trouverez plus de détails sur le gameplay sur le forum du jeu.
http://www.oedeus.fr/forum/index.php?showtopic=5

Du côté purement visuel, voici :
- les illustrations des dieux (réalisés majoritairement par un illustrateur que j'apprécie beaucoup : Franck Dion)
- le prototype (encore bugué) de la carte d'un territoire
- la preview du pouvoir de Poséidon (tremblement de terre)

Et puis, en prélude au premier chapitre du scénario : la préface.

Une version alpha est prévue pour fin septembre et une béta pour octobre.

Côté financier, pour payer les illustrateurs, graphistes ou développeurqui travailleront sur ce projet ou tout autre frais d'entretien du jeu , j'ai prévu pour le joueur un compte premium 100% faccultatif, qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires mais sans déséquilibrer le jeu pour autant (pas de ressources bonus ou autres pouvoirs payants)

Voila, si vous avez des questions, des critiques, des conseils, surtout n'hésitez pas :), ici ou sur le forum d'oedeus je serai ravi d'y répondre ;)
ace

Messagepar Haiken » 15 Sep 2006, 16:57

Y'a pas grand chose à voir, mais le concept a l'air intéressant et le projet bien géré, bien présenté ! :)

Je suis curieux de voir la suite :roll:
Haiken
Président de l'Association

Retourner vers Vos projets