Golden Age, RPG-Stratégie Med-Fant cherche Testeurs

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

Golden Age, RPG-Stratégie Med-Fant cherche Testeurs

Messagepar SirGalahaad » 13 Nov 2006, 17:01

Golden age est un jeu multijoueur en php

vous incarnez un membre d'un des trois camps jouables : Ange, Démon ou Atlante

chaque camp regroupe quatres peuples, et sept classes de personnages

il s'agit d'un jeu RvR plutot que PvP c'est à dire que vous ne pouvez attaquer que les membres des camps ennemis, pas ceux de votre propre camp

vous pouvez construire des villes, apprendre un métier comme forgeron, batir des armes de sièges pour détruire les villes ennemies, piller des mines d'or...

les archétypes de classes sont :

Guerrier
machine à encaisser des coups, et maitre de la stratégie

Assassin
furtivité et combat à deux armes, plus un peu de poison sont vos armes de prédilection

Archer
aussi à l'aise à l'arc qu'au corps à corps, vous etes un explorateur et un éclaireur avant tout

Soigneur
vous guérissez vos frères, les ramenez à la vie et les bénissez, mais vous déchainez aussi la fureur de vos dieux sur les ennemis impies

Mage
maitre des dégâts magiques et de la téléportation, ennemi insaisissable, mais fragile

Invocateur
combattant et lanceur de sort à la fois, vous avec la possibilité d'invoquer un puissant familier pour vous aider au combat

Barde
combattant léger, mais efficace, vous disposez de chants capables de démoraliser vos ennemis, d'aider vos alliés, et parfois de contraindre vos ennemis à combattre pour vous


voilà pour la présentation rapide

actuellement j'ai lancé l'alpha test de la version 2, le jeu n'est pas tout à fait fini, mais tourne pas trop mal

si vous avez un peu de temps et que ça vous tente...

Golden Age
SirGalahaad
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2006, 13:44
Localisation: Gréasque

Messagepar SirGalahaad » 22 Nov 2006, 21:53

si certains parmis ont un peu testé, avez-vous des commentaires-suggestions ?
SirGalahaad
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2006, 13:44
Localisation: Gréasque

Messagepar Wolven » 23 Nov 2006, 10:31

(Attention, pour le moment ce jeu ne fonctionne qu'avec Internet Explorer)


J'avais pas encore testé a cause de ça ^^


Alors mes premières impressions :
L'inscription est assez bien faite ;) même si la validation forum est assez embêtante, mais je suppose que c'est a cause des spams.
L'idée du tutorial dès le début au lieu d'arriver dans le jeu directement est très bonne (je dit ca parceque j'ai eu la meme idée ^^).

Je m'apprête à entrer dans le tutorial :wink:
Dernière édition par Wolven le 23 Nov 2006, 10:39, édité 1 fois.
Image
Wolven (Hugo Roy)
Avatar de l’utilisateur
Wolven
 
Messages: 266
Inscription: 02 Oct 2005, 09:49
Localisation: Berlin / Paris / Lille

Messagepar Aquanum » 23 Nov 2006, 10:38

Alors moi j'ai testé, mais ... j'ai abandonné je n'arrivais pas à me déplacer, ça ne marchait pas en cliquant sur les flèches...
Sans doute parce que j'ai utilisé FF :P

C'est marrant pour simerion c'est l'inverse, c'est 100% incompatible IE6: notre carte de jeu s'affiche en morceaux sur une colonne ambiance "toutes les cases à la verticale sur une même colonne" et IE7 le gère beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Aquanum
 
Messages: 187
Inscription: 25 Juil 2006, 13:28

Messagepar Daimonos Tereutes » 23 Nov 2006, 10:56

Et euh... que diriez-vous tous autant que vous êtes de faire des pages respectant les normes en vigeur (i.e. les normes du w3c).
C'est pas toujours suffisant pour avoir un site qui fonctionne avec tous les navigateurs, mais ça y contribue grandement.

Surtout qu'il existe des outils très bien fait pour valider/corriger/améliorer ses pages.
Admin technique de nainwak.org
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
 
Messages: 926
Inscription: 30 Mar 2004, 18:39

Messagepar Wolven » 23 Nov 2006, 12:25

Mais ie n'est pas fait en fonction du W3C c'est la le problème :D

Pour Ligevum en tout cas on essaye de faire le plus valide possible :wink:

http://validator.w3.org/check?uri=http% ... wak.org%2F

Les erreurs viennent de la pub :wink:
Image
Wolven (Hugo Roy)
Avatar de l’utilisateur
Wolven
 
Messages: 266
Inscription: 02 Oct 2005, 09:49
Localisation: Berlin / Paris / Lille

Messagepar Aquanum » 23 Nov 2006, 18:47

Je suis à fond pour les compatibilités W3C. Notre portail est entièrement compatible. Quelques petits bugs d'encodage à corriger et ça passe sans pb (et en W3C) sur IE, FF, Opera...
Le problème vient de notre carte du jeu en javascript ... Il faudrait voir effectivement d'où ça peut venir, mais c'est déjà tellement de boulot de sortir un truc qui fonctionne... que d'essayer de rendre compatible une carte aussi compliquée nous rebute pas mal.
Mais ça sera un truc à faire tout de même ... interdire les visiteurs IE 6 c'est un peu un suicide :(
Avatar de l’utilisateur
Aquanum
 
Messages: 187
Inscription: 25 Juil 2006, 13:28

Messagepar Kaël » 23 Nov 2006, 20:40

on peut toujours "forcer" a dl ie7 :D
Prog et admin de Ligevum
Avatar de l’utilisateur
Kaël
 
Messages: 53
Inscription: 29 Sep 2005, 18:02

Messagepar Daimonos Tereutes » 23 Nov 2006, 20:57

Pour ceux qui veulent se simplifier la tache en javascript, je conseille prototype qui est une bibliothèque qui masque une grosse partie des différences entre les différents navigateurs.
Admin technique de nainwak.org
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
 
Messages: 926
Inscription: 30 Mar 2004, 18:39

Messagepar SirGalahaad » 27 Nov 2006, 17:34

Wolven a écrit:
(Attention, pour le moment ce jeu ne fonctionne qu'avec Internet Explorer)


J'avais pas encore testé a cause de ça ^^


Alors mes premières impressions :
L'inscription est assez bien faite ;) même si la validation forum est assez embêtante, mais je suppose que c'est a cause des spams.
L'idée du tutorial dès le début au lieu d'arriver dans le jeu directement est très bonne (je dit ca parceque j'ai eu la meme idée ^^).

Je m'apprête à entrer dans le tutorial :wink:


oui en effet, c'est à cause des spams, marre d'avoir des pubs pour des sites pornos ou des marchands de viagra sur mon forum, alors j'ai été contraint d'utiliser cette méthode...

sinon merci pour le reste de tes commentaires, ça fait plaisir :)

pour le reste (compatibilité normes et FF) je compte bien m'y mettre dès que j'ai le temps, mais pour le moment je corrige encore quelques bugs dûs à la nouvelle version de golden age, j'ai voulu optimiser des scripts qui marchaient bien mais étaient lourds, et finalement j'ai des cafouillis à pas mal d'endroits, que je reprends au fil de l'eau...

mon plus gros problème étant que les monstres ont tendance à ré-apparaitre systématiquement en 0,0 sur la carte, et que le système d'artisanat nécessite pas mal de modifications pour être bien fonctionnel et équilibré...
SirGalahaad
 
Messages: 54
Inscription: 13 Nov 2006, 13:44
Localisation: Gréasque

Messagepar Del.Irrim » 29 Nov 2006, 11:33

Je signale en passant que ie7 demande une version 'légale' de windob XP.
sachant que 50 % des utilisateurs ne sont pas dans ces 'normes légales' je déconseil fortement le dl ie7 forcé ^^
Del Irrim,
Exsulare remplace ChevOn
http://chevaliers.nainwak.org
Image
Avatar de l’utilisateur
Del.Irrim
 
Messages: 71
Inscription: 11 Oct 2005, 10:37

Messagepar Gniarf » 29 Nov 2006, 14:28

et IE 7 n'est pas disponible pour Windows 2000 (des millions de machines pour lesquelles Windows 98/ME ne suffisait pas et pour lesquelles Windows XP n'a rien apporté)
Avatar de l’utilisateur
Gniarf
 
Messages: 43
Inscription: 13 Aoû 2005, 04:46


Retourner vers Vos projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron