chobodo, projet de jeu php

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...
Répondre
appzer0
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2007, 16:22
Contact :

chobodo, projet de jeu php

Message par appzer0 »

Voilà, je fais une petite présentation de mon projet afin de me faire quelque contacts et d'avoir des retours d'expérience. Je développe en ce moment un jeu par navigateur en (x)html piloté par PHP/MySQL, nommé chobodo.

Vous êtes un chobodo, une bestiole résultat d'une expérience ratée, avez sale caractère et sale réputation. Votre créateur vous envoie à Biwit afin de vous mettre à l'épreuve : vous intégrer aux autres et vous faire bien voir et donc vous améliorer socialement dans une ville où chacun a quelque chose à cacher ou un côté de personnalité à améliorer.

Le principe : faire évoluer son personnage en participant à de nombreux petits jeux solo/duel (loteries, jeux de hasard, pierre-cailloux-ciseaux, tirer les vers du nez de PNJ récalcitrants, devinettes, énigmes, petites quêtes, etc.). Pour le gameplay, du formulaire HTML et des images cliquables par zone, rien de très on-the-edge.

Le but : gagner des points/débloquer des niveaux/cartes plus difficiles pour rendre son perso heureux car dépressif de base (!), en s'intégrant progressivement au monde en se faisant bien voir par les PNJ en accomplissant de bonnes actions.

Sinon, le développement avance, le scénario est en place avec son lot de quêtes, d'énigmes, d'extra cachés, etc. Le jeu a son background, ses PNJ avec leurs caractères et quêtes associées, il y a à peu près 200 objets pour le moment avec une logique d'expansivité (ouah le beau néologisme). Le monde tend à rester un peu gamin cul-cul avec beaucoup d'humour/jeux de mots, le tout sonne très francophone concernant les noms de perso/endroits/créatures. La notion de combat est absente mais rien de définitif.

Technos : PHP/MySQL + CSS/XHTML

Seul reste le problème des graphismes, je pense d'abord tout me taper et voir par la suite si des personnes sont intéressées pour étudier un design récurrent car je ne suis plutôt pas très bon en dessin.

J'aimerais donc profiter de l'expérience de personnes s'étant adonnées à ce genre de pratiques car mes recherches sur le net sont loin d'être fructueuses.
Des présentations de sites du même principe et des contacts disponibles à la discussion me suffiraient.

Pour info, je suis seul, mon CMS pour le site est opérationnel, je commence à avoir pas mal de scripts pour les duels/mini-jeux, la base est presque entièrement modélisée.

Un wiki et une version de test sont dispo : http://chobodo.free.fr

A vos crayons, je suis toute ouïe.
Répondre