Harmony

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Harmony

Messagepar blackacid » 19 Aoû 2007, 00:18

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Présente :

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Présentation :

Titre du jeu : Harmony
Genre : TCG
Support : PC
Date de sortie : NC
Univers : Moderne
Style : 3D iso
Mode : 1 Joueur
Langue : Français
Public : 3+

Harmony est un jeu de carte joué par une vaste communauté, et comme chaque année un tournoi sélectionnant le meilleur duelliste parmi l'élite des villages participants.
L'histoire raconte le voyage d'Ayour accompagné de son rival, le trajet sera long et dur; le héros sera appelé a déjoué plusieurs trahison et complot.
Parviendra t'il a remonté toutes les épreuves et remporté le titre ?

Prologue :
Notre histoire commence avec Ayour jeune étudiant d'un village du nouvel archipel appelé "Atlantia", son passe temps favori, aussi spirituel que compétitif était un jeu de cartes "Harmony" ,très populaire sur l'archipel. Découvrant chez lui un certain don pour ce jeu , Ayour décida de se perfectionner , il s'entrainait fort pour participer au tournoi de l'ile des champions organisé chaque année:Gagné ce tournoi était pour lui non seulement une satisfaction personnel mais aussi le seul moyen d'être reconnu par l'ensemble du village.
Pour se faire il devait rassembler des signatures des cinq écoles dispersées sur l'archipel.
Après un succès hors pair, Ayour retourna au village et plein d'ambition , son rêve allait peut être se réaliser.
Néanmoins , notre héros eut une surprise assez consternante un autre étudiant de son village , son rival éternel Faraz a lui aussi rassembler les cinq signature, et devrons voyager ensemble pour l'île des champions.
Le jour J tous les participants des différents recoins du monde étaient sur la croisière "Serenity". Levant l'ancre, une petite fête fut organiser pour encourager les rencontres mais celle ci bascula dans un tournoi amical qui signa le début des hostilités; en effet une duelliste du nom de Lina a été accusé injustement de vol et de triche. Elle fut emmener au cachot.
Un silence angoissant s'installer et chaque duelliste rejoignit sa chambre.
Mais le calme nocturne allait bientôt être rompu...
En effet, Tout le monde se précipitait aux bateaux de sauvetages,la croisière coulait pour une raison apparemment inconnu...
Après dissipation de la panique et le retour du calme on remarqua l'absence de 2 personnes...

Ayour se réveilla brusquement, effrayé sa chambre était presque englouti par l'eau. Essayant de s'enfuir il entendit des cris de détresse de femme dans les couloirs ...
Il ne pouvait abandonner une demoiselle ainsi(ou écoutant son instinct ), il se précipita à son sauvetage...c'était Lina.
Ayant réussi de justesse il retrouva la surface de l'eau et s'accrocha sur un bout de bois ...
Après un bout de temps ils finirent échouer sur une ile ....
Et le jeu commence.

Personnages :

Ayour: Jeune étudiant du village, il s'est entrainer fort pour pouvoir une fois dépasser son rival et réaliser ce que l'autre ne l'a pas pus, mais il va être choqué non seulement quand il va savoir que son rival a pu passé le test et participer au tournoi, mais aussi quand il va savoir qu'il dois l'accompagner pendant tous le trajet.

Faraz: collègue d'Ayour; il a toujours eut plus de succès en études, duels, filles … ce qui lui a donné beaucoup d'orgueil et point de modestie.

Lina: Fille sympathique et duelliste d'un autre village rencontrera les deux voyageurs pendant la traversé pour l'île des champions.

Le système de jeu :

* Le deck doit comporter 20 cartes.
* Les points de vie varient selon le niveau du dueliste.
* Les cartes se divisent en deux : des magiciens et des guerriers.
* Les cartes peuvent avoir un des cinq élément (eau>feux>plante>vent>terre>eau...) et un type (Lumière, ténèbres).
* Toutes les cartes ont des points de repos qui varient de 0 jusqu’au 3 ; càd que pour réutiliser une carte il faut que 3 tours s’écoule si elle a 3 PR.
* Si le joueur choisi un magicien, la magie se déclenche.
* Si le joueur choisi un guerrier, il doit choisir la carte a attaquer par la suite.
* Si les cartes au terrain sont de type "ténèbres" et que le duel se passe la nuit son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si les cartes au terrain sont de type "Lumière" et que le duel se passe le jour son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si un guerrier au terrain d'élément "feu" par exemple, est choisi pour attaquer une carte adversaire qui a pour élément "plante" ; les points d’attaque de la carte joueur augmenteront de 50 points.
* La valeur totale de l’attaque - La valeur totale de défense = Les points a soustraire des points de vies.
* A tous moment, vous pouvez annulez votre tour et perde 50 points de vie.
* Celui qui épuise toutes ses cartes le premier perd le duel.

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Enfin voici un nouveau design de la carte mais je ne sais pas qui est le meilleur :
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Ensuite le cycle vicieux des cinq éléments pour mieux comprendre :
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La carte du monde:
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Artworks

Le génie de la jarre (dessin: Neocalif ; Colo : Blackacid/Doremix) :
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Clorojin (dessin et colo : Neocalif) :
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Encore d'autres :
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Messagepar Kayar » 20 Aoû 2007, 23:52

Je sais pas si ce que je vais dire correspond ou pas mais connaissant les "Magic". Ce pourrait-il qu'il y est des problèmes avec le fameux cycle des éléments ^^ (Eau, Feu, Plante, Vent, Terre) Rejoint à peu près le Thème de "Magic".
C'est juste pour savoir ou pour aider car Heroes Chronicles avait eu des soucis avec blizzard si je me souviens bien :)
Pour toute aide en prog, demandez moi :D
()() ()()
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Vive les Lapinoux.
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Messagepar Haiken » 21 Aoû 2007, 09:00

Non, les parties de règles de jeu ne sont pas protégeables (sauf contre le plagiat pur et simple).

Par contre, le noms inventés peuvent être dépôsés à l'INPI, mais surtout c'est tout ce qui est graphisme qu'il est interdit de réutiliser sans autorisation (cas de Heroes Chronicles, qui n'a pas eu de soucis avec Blizzard ; ils ont assez tôt éliminé tout le contenu potentiellement litigieux)
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Messagepar Nico100 » 21 Aoû 2007, 14:35

Oui, cela dit on n'est pas loin du plagiat, en particulier le pentacle qui est deposé par WOTC:
©2007 Wizards of the Coast, Inc., P.O. Box 707, Renton WA 98057-0707, U.S.A. Magic: The Gathering,
Wizards of the Coast, et leurs logos, Magic, les apparences distinctives des personnages, les symboles des
extensions, le pentagone de couleur et les symboles ImageImageImageImageImageImage sont la propriété de Wizards aux États-
Unis et dans d’autres pays. Brevet U.S.A. n° RE 37 957.
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Messagepar blackacid » 22 Aoû 2007, 02:46

On n'a rien recopié de Magic ou de Yu Gi Oh, il y a juste une chose : c'est que les jeux de carte se ressembles tous. :)
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Messagepar Nico100 » 24 Aoû 2007, 15:38

blackacid a écrit:On n'a rien recopié de Magic ou de Yu Gi Oh, il y a juste une chose : c'est que les jeux de carte se ressembles tous. :)
Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase et je pense que le principe des 5 couleurs avec chacune ses caratéristiques + le pentacle ca fait un peu beaucoup!

Un hexagone c'est joli aussi!;)
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Messagepar blackacid » 26 Aoû 2007, 07:57

Je pense que le principe des 5 couleurs n'est pas propre au jeu de carte, mais son origine vient de l'astrologie chinoise qui est constituer aussi de 5 éléments (eau-feu-metal-terre-air).
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Messagepar DA » 07 Sep 2007, 08:53

blackacid a écrit:Style : 3D iso


T'aurais quelques screens ?
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