Custom World

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...
Répondre
Gregorif
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:41

Custom World

Message par Gregorif »

Bonjour, chers amis nainwakiens :)

Pour ceux qui ne se souviennent pas, je suis Gregorif, le gars qui a voulu faire un jeu d'élevage de zombies il y a quelques temps. Il faut le dire, ce projet est maintenant mort. Et non, pas mort vivant, bel et bien mort.

Cependant, j'avais un projet encore plus vieux, l'élevage n'étant qu'un moyen de me rôder. Laissez moi vous raconter une petite histoire (ou zapper quelques paragraphes).

Il y a bien longtemps, il y a environ 5 ans, je jouais à un jeu nommé Warlock, un jeu en PHP consistant en des duels de 2 équipes de mages dans des arènes, un mélange d'échecs et de Magic l'assemblée.

Lorsqu'il fut fermé, je me mis dans l'idée (comme un certain nombre d'anciens joueurs, à ce que j'ai pu en juger) de tenter de "ressuciter" Warlock, sous les traits d'un nouveau jeu reprenant la plupart des mécanismes qui faisaient de Warlock un jeu si unique.

Après je pense 2 ans de travail chaotique (les cours que je suivais toujours, les petits boulots et les coup de mous qui me mettaient tous des bâtons dans les roues), et n'ayant pas abouti encore à quelque chose de "jouable", je suis tombé sur un forum et j'ai vu le Mîracle : un Warlock 2 en préparation, par le concepteur original lui même ? Cela me faisait vraiment plaisir, et j'avais hâte que la bêta devienne publique afin de pouvoir y jouer.

Cependant, j'étais aussi déçu : cela aurait voulu dire que tout mon travail avait été inutile, et qu'il ne sortirait pas des projets. Je me suis dit qu'après tout, mon "oeuvre" pouvait bien continuer son évolution chaotique, et on verrait bien ce que ça donnerait.

Et nous voici maintenant, environ 5 ans après la fin de Warlock et le début de mon travail. Et apparemment, Warlock 2 est lui même à un état de pause. Et bien pas moi ! En effet, après quelques dernières semaines acharnées à implémenter des sorts, je suis fier de déclarer que mon jeu est prêt à la bêta test !

Certes, vous pourrez constater que son apparence est encore rustre et que quelques rodages sont à faire, mais le système de jeu est opérationnel et je voulais vous proposer de participer à la bêta fermée de ce qui s'appelle pour le moment CustomWorld.

J'ai créé 2 comptes visiteurs possédant tout les sorts, afin que vous puissiez tester directement le jeu, et y ai mis 1 personnage possédant tout les sorts dans chaque.

Ces comptes sont :
visiteur1 password1
visiteur2 password2

Je tiens à préciser certaines choses, dont certaines ne seront utiles qu'à ceux qui connaissaient Warlock :

- Je n'ai jamais eu accès aux données de Warlock 2, hormis celle divulguées sur le forum.

- Les joueurs ne sont plus limités à 2 écoles par personnage : les personnages peuvent apprendre toutes les écoles de magie, mais chaque sort rend les suivants plus cher (si l'on possède 2 sorts d'une école, acheter le 3° sort de cette école ou le premier sort d'une nouvelle école coute la même chose).

- Un joueur ne peut avoir qu'un compte, mais ce compte permet d'avoir plusieurs personnages en les achetant avec de l'expérience.

- Les runes n'existent plus, seule l'expérience permet d'acheter un sort.

- Je pense avoir recréé toutes les écoles de base, hormis 2 : l'Origami, qui est devenue la Mécanomancie; Nature et Découverte, qui viendra plus tard.

- Un total de 14 écoles différentes sont pour l'instant prévues


Voila, je finis ce message en vous donnant le lien, et en vous indiquant que si vous souhaitez un compte de test, il vous suffit de m'en faire la demande par message privé sur ce forum en m'indiquant le nom et le password souhaité. Le compte sera créé dès que j'en aurais le temps.

http://gregorif.free.fr/CustomWorld/login.php

A bientôt sur d'autres mondes :)
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

J'ai fait un rapide tour, mais j'ai rien compris :s.

Il faut dire que je connais pas Warlock...
Admin technique de nainwak.org
Gregorif
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:41

Message par Gregorif »

Oui, je pensais commencer par avoir les avis d'anciens joueurs de Warlock avant de faire entrer de nouveaux joueurs. J'ai cependant pu remettre la main sur les anciennes règles de Warlock, ça peut aider : http://gregorif.free.fr/CustomWorld/save%20warlock/

Je suis aussi en train de préparer le premier "Challenge", parties à thème pouvant se jouer seul, ça permettra de tester le jeu sans avoir d'adversaire.
Gregorif
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:41

Message par Gregorif »

Petite mise à jour, qui tient principalement en 2 points :

- Les noms des lignes et des colonnes ont été ajoutées sur les bords des cartes, permettant de cibler plus facilement.

- Les rapports ont été décomposés en 5 colonnes, afin de plus facilement être lus.


A venir, une présentation plus graphique des fiches de personnages/créatures/sorts sous forme de carte à jouer style Magic/YuGiOh/Trone de Fer et un tutoriel en html pour grands débutants.
Répondre