[beta] Devotion - jeu de strategie & conquete gratuit !

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[beta] Devotion - jeu de strategie & conquete gratuit !

Messagepar Matrix » 18 Sep 2011, 23:59

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Url : http://devotion.rapturestudio.fr/ (Ouverture officiel prévu dans la journée du mercredi 27 juin 2012)

Style de jeu : Jeu de Conquête et de Stratégie en Coopération (type: wargame)

Univers : Anticipation, dans un futur proche, avec la téléportation et les fusil laser pour certains.

Principe du jeu :
Depuis le lancement de la première version Beta, beaucoup de chose on changé, du design jusqu'au Gameplay (notamment avec l'arrivé des bâtiments constructible par les joueurs).

Le principe du jeu est basé sur un système de point d'équipe (Score).
Le but du jeu est de faire gagner sont équipe en étant la première a atteindre 10.000 point de Score.

Pour ce faire, il faudra que chaque joueurs (ayant intégré une des 4 équipes au choix) conquière des zones.
En effet, le jeu se déroule sur une galaxie divisé en 9 planètes (sans doute pas toutes utilisé au départ, cela dépendra du nombre de joueurs), elles même divisé en plusieurs zones, sur lequel se trouve un QG par zone.

Chaque zone dominé par une équipe lui rapporte des points de Score (pour chaque heure passé sous sont contrôle), ainsi qu'un bonus spécifique à chaque zone et s'appliquant à l'ensemble de l'équipe.

Pour prendre une zone, il faudra désormais beaucoup plus qu'un simple assaut (comme avant), la stratégie est de mise: Les joueurs doivent construire une réseau de Relais.
Les Relais sont des bâtiments, comme des pylône électrique, il transporte l'énergie (activant les bâtiments allié alentour). Pour convertir une zone, il faut relier le QG se trouvant sur la zone ciblé à votre réseau de Relai.
Si l'énergie transmise de Relai en Relai (en provenance de vos QGs allié) parviens jusqu’à un QG ennemi ou neutre, vous pourrez alors faire augmenter l'influence de votre équipe dans cette zone.

Pour se faire, chaque joueur possède des Points d'Influence (PI) qui permette donc de conquérir les zones en augmentant l’influence de votre équipe. Il suffit que l’influence soit à 50% +1, pour convertir la zone à votre équipe.

Mais bien sur, c'est loin d'être aussi simple, car les autres camps vont eux aussi créer leur propre réseau et venir en direction de vos zones. Il faudra donc trouver un juste milieu entre l'attaque et la défense.

De plus, un système de Tourelle défensif à été mis en place. Chaque joueurs peut construire une tourelle par zone. Les Tourelles tirent automatiquement si un ennemi est a sa portée.
Les joueurs propriétaires des tourelles reçoivent de l’expérience quand leur tourelle attaque.
De plus, les tourelles peuvent être améliorer (16 améliorations disponible, mais seulement 9 amélioration faisable par tourelles, laissant donc un choix stratégique important).


Pour finir, un dernier point important (qui n'était pas non plus présent dans les versions précédente), l'arrivé des "Zone mère".
Une Zone mère est une zone unique sur laquelle les joueurs réapparaissent lorsqu'ils sont tué au combat!
Aucun ennemi ne peut se déplacer ou se téléporter sur celle-ci (chaque équipe a donc au minimum, en permanence une zone sur laquelle réapparaitre et se ré-équiper en toute sécurité!).

Technologie : JS/AJAX, HTML/CSS, PHP 5/SQL (MySQL) + serveur de PUSH pour le chat

Type de codage : Objet (mais pas entièrement car le projet à débuter en procédural)

Moyen de communication : Mail, MSN, Forum, Mini Chat (in-game), IRC

Charge en terme de programmation :
Cela fera 2 ans à la mi-septembre 2012, que j'ai commencer seul ce projet.

Charge en terme de jeu :
Un tour de jeu est relativement rapide, 5 à 10 min par jour au minimum, beaucoup plus si on souhaite s'impliquer, mais ce n'est pas obligatoire, certains viennent également jouer au moins deux fois par jours, donc ça double le temps de jeu. Sans compté qu'a haut niveau, la communication et la synchronisation des efforts de guerre demande un peu plus de temps.

Contrainte d'âge : Aucune.

Volonté bénévole du jeu :
Oui et non (le but étant, a terme, de rentabiliser le serveur via des micropaiements, si le jeu marche bien cet été.)

Combien de joueurs vise le jeu ?
Mon but est et restera 3000 joueurs actifs... mais je ne sais pas si ce projet en est capable, si ce n'est pas celui là, ça en sera un autre, pas de soucis.
Pour l'heure: 100 actifs requis fin juillet.

Idées nouvelles du jeu :
Des wargame ce n’est pas ce qui manque on est bien d'accord, mais je pense que DVO présente de nombreuses possibilité maintenant au niveau gameplay, qui peuvent vraiment être intéressante à jouer. Mais le jeu prend de l’intérêt quand y a du monde qui est en face pour contré tes plan, sinon ce n'est pas drôle!

Date de création/mise en production/ ? :
Création du jeu en septembre 2010.
Plusieurs version Beta jusqu'en Juin 2012 où la V1 va débuter.

Mode de fonctionnement :
C’est un jeu tour par tour (par heure avec un cumul limité).
Inscription libre mais dont certains camps peuvent être temporairement bloqués pour conserver l’équité dans le nombre de membres dans chaque équipe. (j'aime les jeux fair play!)

Vidéos Tutoriaux :
Disponible à cette adresse : devotion.rapturestudio.fr/video

Screenshots :
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Maintenant je suis a l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Bon jeu ;)
Matrix
 
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Messagepar Matrix » 29 Juin 2012, 18:35

MAJ de la description du post.

Sortie officiel : V1.0, inscription ouverte !
Matrix
 
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Messagepar Nainponey » 16 Juil 2012, 18:21

J’étais passé a coté du post mais ça donne envie
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