Jeu multijoueurs non php

Répondre
molecule

Jeu multijoueurs non php

Message par molecule »

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un projet de mmorpg qui n'est pas programmé en php mais en C/C++ avec une application client et une application serveur.

Le projet n'en est pour l'instant qu'à ses début mais nous nous posons déjà des question concernant un hébergement de l'application serveur + BDD

Je connais votre association depuis plus d'un ans maintenant à travers le jeu heroe's chronicles, mais j'ai l'impression que vous n'hébergez que des jeu qui utilisent un navigateur web (de type php). Par contre je n'ai trouvé aucune restriction dans vos statut concernant d'autres formes de jeux.

Donc j'aurais aimé savoir si l'hébergement d'un jeu sous forme d'une application serveur lancée chez vous serait possible, sachant que la consommation de bande passante n'a rien à voir avec les jeux en php.

merci
Avatar du membre
Haiken
Président de l'Association
Messages : 666
Enregistré le : 01 avr. 2004, 09:00

Message par Haiken »

Salut !

Il est vrai que pour le moment, nous n'hébergeons que des jeux en php, mais il est vrai aussi que nous n'avons jamais voulu poser de restriction sur la technique... C'est le jeu qui compte, pas la technologie qu'il utilise :wink:

Donc, oui, l'hébergement d'une application serveur (linux) est envisageable (bien sûr, il faudra nous en dire plus)

Tel jeu peut effectivement consommer plus de bande passante que les autres, pour un autre ce sera le CPU ou l'espace disque... Ce qui importe, c'est que chacun y trouve son compte :D
izarie
Secrétaire de l'Association
Messages : 186
Enregistré le : 03 juil. 2005, 17:12

Message par izarie »

Hello :)

de plus, il est aussi possible de faire comme chevaliers online qui a une appli flash cliente, qui se connecte sur des page php de données si je me souviens bien...

Serveur php, client dans le language que tu veux...
mariamunir
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 16:31

Message par mariamunir »

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis un bon moment avec IRC qui m'empêche de pouvoir participer aux éventuelles réunions de l'association.
Daimonos Tereutes
Responsable Technique de l'Association
Messages : 926
Enregistré le : 30 mars 2004, 18:39

Message par Daimonos Tereutes »

Bonjour mariamunir.
Il existe plusieurs applications qui permettent d'utiliser irc.
Il y a même des applettes qui permettent de rejoindre le réseau sans rien installer.
Essaie différentes solutions/applications.
Sans plus de détail de ta part, pas facile de t'aider.
Admin technique de nainwak.org
Répondre