Akhiris Online

Postez ici toutes vos demandes d'aide, présentez-nous votre projet...

Akhiris Online

Messagepar Lokk » 25 Nov 2007, 22:50

Bonjour à tous !

Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour votre association, qui je pense, va pouvoir aider de nombreux projets amateurs.
En tout cas, j'ai énormément de respect pour ce que vous faites...

Voilà je voulais juste vous présenter notre projet (je parle au nom de toute l'équipe de conception) nommé Akhiris.

Au commencement...

ImageLe projet a débuté il y a 3 ans, écrit sur papier dans une langue incompréhensible des humains normaux (sauf bien sur du game designer nommé BaKa, même si je ne pense pas me tromper sur sa "normalité").
Après de nombreux sac de poubelles remplis de croquis et d'annotations incohérentes, le projet a commencé a être développé "en dur" il y a environ 2 ans et demi en PHP.
Depuis ce temps, le projet a continué de vivre et de nombreuses personnes nous ont rejoint dans l'équipe (d'autres en sont parties...) de conception.
Aujourd'hui, nous sommes une quinzaine de ces joyeux lurons, qui ont décidé de créer.... devinez quoi... un MMORPG !

Ah non encore un.... alala...

Le Projet : Akhiris Online

Et si je reprenais le slogan de Wow tiens....
"Plus qu'un jeu, c'est un monde !"

Voila.. cette phrase résume tout.

Akhiris est un monde entier, parallèle à la Terre, qui n'a été découvert que très récemment par les Humains.
Peuplé de créatures, de plantes, d'Ekhran (seule race dominante du monde) entièrement inventées pour l'occas, Akhiris est un monde entièrement différent.

Je ne détaillerai pas ici le scénario (qui est disponible sur le site) mais je voudrais vous parler de...

L'originalité du projet

Sans PA (points d'action) et pas de niveaux, le game-play d'Akhiris Online réside dans sa liberté d'action.
Il vous sera en effet possible dès l'arrivée dans le monde de pêcher, ou bien fouiller le sol, de tuer quelques animaux, les dépecer ou même confectionner des objets en en combinant d'autres...

Une autre fonctionnalité du jeu, qui est je dirais le point central du jeu, est que chaque élément du monde peut être programmé séparémentet peut donc interagir avec un autre élément (par exemple un Pnj peut aller couper un arbre sans que les joueurs interviennent, ou bien ce même Pnj peut aussi proposer au joueur un jeu de hasard, etc...).

Nous avons pour cela créé un mini-langage de programmation (AkhiScript) adapté au moteur du jeu qui nous permet de contrôler chaque élément du jeu (objets, pnj, cases, décors), et proposer ainsi une liberté d'action quasi-totale.

De plus, chaque type d'action est représenté par une compétence (dont beaucoup ne sont pas innées) dont l'expérience augmente progressivement.
(Par exemple, pour pouvoir pêcher efficacement, il vous faudra manier la canne à pêche un certain nombre de fois...)

Le joueur, quand à lui, peut évoluer vers la voie qui lui semble la meilleure.
Devenir le meilleur cuisinier au monde, ou le plus grand chasseur, ou bien même un maitre de la Magie, tout ceci est possible grâce aux spécialisations dues aux compétences (il suffira en effet de s'expérimenter dans un domaine particulier pour se faire une réputation)

Mais qu'est ce que ca donne visuellement tout cela ??

L'aspect visuel du jeu

Un exemple est toujours bienvenue n'est-ce pas ?

Image
Désolé pour la taille de l'image (taille réèlle dans le jeu).

Le jeu est basé sur des textures en pixel-art (en 3D isométrique) et gère la profondeur, (un perso peut se cacher derrière un bâtiment), ainsi que les climats (nuageux, nuit, pluie, etc...)

Image

Le personnage, lors de sa création est entièrement personnalisable.
Il peut ainsi choisir sa couleur de peau, sa coiffure et sa queue (si c'est un Ekhran) parmi une galerie (extensible).

Voilà ce que ca peut donner :

ImageImage

Bon je ne vais pas parler de tout non plus ! (je risquerai de dire des choses un peu trop secrètes... concernant la mort par exemple... chut !)

En tout cas, si vous voulez voir de plus près l'avancement du projet, je ne peux que vous y encourager (et filer les liens)

Je voudrais juste terminer par une demande.
Nous recherchons des pixel-artistes, car par rapport à l'immensité du travail qui nous tombe dessus tous les jours, nos effectifs sont un peu limités.
Des programmeurs sont aussi les bienvenus...

Plus d'informations sur le projet ?

Site officiel
http://www.akhiris-lejeu.net/index.php

Forum
http://www.akhiris-lejeu.net/forum

Wiki
http://www.akhiris-lejeu.net/wiki

Votre avis m'intéresse aussi, au nom de l'équipe de conception, alors n'hésitez-pas à poster à la suite de ce message.

Merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus courageux...
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Messagepar DA » 26 Nov 2007, 09:30

Personnellement j'aime beaucoup le design :)

Bonne continuation !
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Messagepar Aquanum » 26 Nov 2007, 17:09

Hey sympa :] vos graphistes sont très bons ;)
Je vais suivre ça d'assez près.

Bon courage surtout et bonne continuation !
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Messagepar Lokk » 30 Nov 2007, 23:37

Merci pour vos com' !

C'est vrai que les pixel-artistes sont talentueux, mais c'est vraiment difficile à trouver, surtout sur des projets bénévoles.

N'hésitez-pas à nous faire parvenir d'autres réactions :wink:
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Messagepar SirGalahaad » 01 Déc 2007, 10:09

très bon travail ! à la fois beau et original, bravo !
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Messagepar Lokk » 20 Fév 2008, 11:27

Bonjour bonjour ^^

Histoire de donner quelques nouvelles du jeu :

- Changement de design du site
Image

- Fermeture la béta-test
Nous avons constaté pas mal de problèmes, notamment des erreurs d'équilibrage, des fonctionnalités de base inadaptées, et de grosses modifications à effectuer sur la structure interne du jeu.
On revient donc à une phase de développement (un peu comme l'a fait Simerion :wink: ) pour une durée indéterminée.

- Arrêt du serveur dédié
La béta-test étant cloturée, il n'ya plus d'intérêt pour nous de tourner sous serveur dédié (Kimsufi).
Le serveur correspondait bien à nos attentes (pas de lags observés, serveur assez stable) et nous avons donc pu nous faire la main, c'était une bonne expérience.
On revient à priori sur un hébergement mutualisé, pour nous permettre de développer tranquillement, à moindre frais.


Voilà...
Je passerai donner quelques nouvelles de temps à autre :D
Dernière édition par Lokk le 21 Fév 2008, 18:07, édité 1 fois.
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Messagepar izarie » 20 Fév 2008, 16:51

merci, ça fait plaisir.
Et pis, si un jour vous venez chez nous, ca sera surement un joli jeux de plus hébergé par nainwak
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Messagepar Zered » 24 Aoû 2008, 20:59

Bonjour à tous,

Je suis le chef de projet d'un jeu par navigateur nommé Akhiris Online.

Notre projet, qui avait atteint un stade plutôt avancé, a subi une assez grande perte de motivation.
A présent, c'est passé, et nous souhaiterions repartir sur de bonnes bases.

Pour ce faire, nous manquons de développeurs PHP / MySQL, indispensables pour recommencer un développement.

Le projet : Akhiris Online

Akhiris Online est un projet de MMORPG par navigateur, entièrement gratuit, donc basé sur le bénévolat des membres de notre équipe de conception.
L'équipe actuelle a un peu subi et ne comporte plus que 2 développeurs PHP / MySQL et 2 designers.

Or, pour créer un jeu de qualité, avec son propre monde, sa propre histoire, sa propre faune et flore, il faut des gens motivés.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter noter site : http://akhiris-lejeu.net

Candidatures : développeurs PHP / MySQL

Si je nomme nos développeurs, développeurs "PHP / MySQL", c'est bien parce que c'est ce qu'ils vont devoir maîtriser le plus ^^ .

Compétences requises :


Maîtrise des langages PHP et SQL : cela va de soi ;) .
Maîtrise obligatoire de la POO et de son concept : l'ancienne version de notre projet était en procédural, rendant le code peu maintenable. Nous souhaitons utiliser la POO afin de nous faciliter la tâche.


Compétences optionnelles, mais appréciées :


Connaissances en Javascript, notamment en Ajax : le principe d'Akhiris est d'être un jeu sans rafraîchissement de page, c'est-à-dire où l'utilisation d'Ajax permet de ne rafraîchir que le nécessaire.
Connaissances en XML : non pas que le XML en soi soit un langage difficile, mais il sera apprécié d'avoir des connaissances sur la manipulation des arbres de données XML en PHP, ainsi qu'en Javascript.



Conclusion

Voilà, si vous souhaitez postuler, êtes motivé, les candidatures se font sur Notre forum
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous signaler à la suite de ce post.
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Messagepar DA » 25 Aoû 2008, 11:36

Je te conseille de poster dans la section recrutement du forum ;)
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Messagepar Zered » 25 Aoû 2008, 12:15

Oki je le fais de suite :D
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Quelques nouveautées

Messagepar Pal » 11 Avr 2009, 00:18

Le site a bougé :
http://www.akhiris.net

Nouvelles de l'equipe des Images d'Akhiris.

Le site , le forum s'est refait une petite beauté.
De nouvelles illustrations étauffent le site.
De petites choses cotés développement se sont faites.
De nouvelles idées grises se sont débloqués.

Le jeux continue d'evoluer :
De nombreux sprites de batiments
dans la zones nomade des sables ont été crée .
De nouveau test de fonctionnalité de Gameplay se sont fait.
De nouvelles idées grises sont devenus roses.


Je ne vous parle que du coté de cette equipe.

Cordialement ,

Pal
Pal :
membres du jeux Akhiris:
Pixel Artiste / Game Designer / Graphiste / Développeur

Laissez moi vos critiques sur :
http://paldream666.skyrock.com
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Messagepar Cocolegolas » 22 Sep 2009, 19:10

Bonsoir,

Comme promis au festival du jeu vidéo, je vous propose un compte de test de notre jeu.

Pour éviter des tests des personnes autre que l'équipe de l'assoc' Nainwak, demandez moi les identifiants par mp ;)

Voilou
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Messagepar izarie » 28 Sep 2009, 19:35

Est ce que quelqu un t a demandé ce compte finalement ?

Ca pourrait m'intéresser de voir ce que donne ce jeu.
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Messagepar Cocolegolas » 30 Sep 2009, 12:11

Je t'envoie le tout par mp, Si d'autre le veulent n'hesitez pas, vous pouvez (vu que c'est un version de test) jouer à plusieurs ;)
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Messagepar izarie » 30 Sep 2009, 18:48

Je viens de commencer.

Bon alors...

C'est joli, ca c'est indéniablement le bon point.
En plus, si il y a des erreurs, c'est affiché dans une fenêtre spéciale, donc ca fait plus pro.

Après :
- Je n'ai pas compris ce que l'on devait faire
- Je n'ai pas pu discuter avec quelqu'un
- J'ai des erreurs qui arrivent, et qui parfois bloquent le jeu(discussion par exemple)
- Je n'ai pas trouver de moyen de faire des actions.

Ou en êtes vous dans le jeu ? Il y a des fonctions actives a tester, un forum pour en discuter ?

Le déplacement se fait à la souris, ce qui est assez sympa, mais je pense qu'il se rafraichit en ajax parce que l'on ne peut en faire deux d'affilé, on est obligé de respecter une certaine lenteur.

Bref, enthousiasmé par le coté pro, le graphisme, mais un peu déboussolé par le game play.

Quelqu'un m'aide ?
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